Page 1 sur 1
chauffe
Posté : lun. 29 août 2016 17:49
par fab
bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum voila mon probleme jai une ds special qui chauffe sur route ce se passe bien mes en ville ou au ralentie elle chauffe je soupsonne la pompe merci pour vos reponces
Re: chauffe
Posté : lun. 29 août 2016 18:56
par claudds56
Bonjour en premier regarde déjà ton radiateur
Re: chauffe
Posté : lun. 29 août 2016 21:41
par fab
re pour mon radiateur je ls nettoyer en bain de soude et bien rincer et pour le bloc nett avec un nett circuit ldr et aussi bien rincer donc c est pour ca que je soupsonne la pompe a eau encore merci pour vous reponces
Re: chauffe
Posté : jeu. 1 sept. 2016 20:41
par Wagneur Eric
Bonjour
1- Sur ce site nous employons des majuscules au début des phrases, le style SMS est prohibé.
2- Pourquoi de la soude ? Les dégraissants et les détartrants sont à utiliser. La soude ne détartre pas.
3- Il arrive souvent lors de remise en route que la corrosion se décolle du bloc moteur, alors ces petits bouts viennent obturer les passages du faisceau dans le radiateur. L'usage d'acide phosphorique permet de réduire ces bouts de rouille, à faire si possible radiateur déposé et laisser agir longtemps.
4- le faisceau est souvent bien sale, il prend la saleté de la route, et l'air ne circule pas bien, en particulier au ralenti.
5- La pompe à eau présente rarement de défaut de refroidissement, il arrive que la turbine soit dessertie de son axe alors le débit d'eau est trop petit mais c'est rarissime, si ta pompe est âgée alors n'hésites pas, les pompes se mettent souvent à fuir après une remise en marche. Elle devrait aussi chauffer en régime et pas seulement au ralenti.
6- Pour bien nettoyer un radiateur il n'y a malheureusement que le "tringlage", opération délicate, la différence de coût entre un faisceau neuf et un faisceau tringlé n'est pas petite, mais le résultat est nettement meilleur sur le long terme, donc bon "investissement".
7- la chauffe est souvent due aussi à de mauvais réglages, en particulier l'allumage trop ou pas assez d'avance provoque des chauffes. A contrôler impérativement avant de plus amples dégâts. Bien prendre en compte le décalage d'avance à l'allumage selon les années (12° ou 0°), l'age du moteur et non de l'auto.
8- Qu'as tu pour contrôler la température avec précision ?
9- Bien vidanger le radiateur ET le bloc moteur (vis tête de 21mm).
Bon courage.