Folie ???
Posté : lun. 28 nov. 2016 23:25
Bonsoir
Je reviens à la charge après l'épisode DSuper 5 que je n'ai pas conclu, trop de zones d'ombre entouraient cette voiture, à part l'inconnue sur sa cylindrée réelle, j'avoue avoir eu des doutes sur la qualité des "restaurations" précédentes, tel un moteur "refait" mais incontinent, ou encore un propriétaire qui revend sa voiture au bout de 4 mois à peine. (Pour ceux qui n'avaient pas suivi le sujet, c'est là:viewtopic.php?f=13&t=4784)
Actuellement, je suis en contact avec une personne pour une ID 19 de 1966 en LHS dont la coque à été entièrement refaite (le monsieur est carrossier de son état). En plus de la coque, la porte de la malle les ailes et les portes AR ont été refaites ainsi que la tôle sous l'AV, le toit à été démonté, nettoyé ,repeint, reposé et rejointoyé , l'ensemble moteur-boite à été refait et reposé .Il à arrêté de la restaurer par manque de temps: boulot, maison, enfants, bref le tintouin habituel auquel nous sommes, ou avons tous été confrontés.
Le problème c'est que la belle se trouve en pièces détachées.
Mon CV est plutôt petit
Je suis mécano, tourneur /fraiseur , 20 ans d'expé médical, vide et aéro (je dis pas ça pour me faire mousser, juste pour être précis), avaler de la doc technique pas de problème.
Au niveau auto j'ai déjà déshabillé l'intérieur complet d'une Golf + changement boite et train avant complet
Sur ma Xantia actuelle j'ai refait le train avant, et une grosse partie de l'hydraulique, tuyaux retour avec réfection de raccords en laiton en lieu et place du plastique bouffé, réfection doseur compensateur et vannes hydractive.
Faut avouer mon expérience en meca auto est assez légère
MAIS
-J'ai la niaque (je sais, on l'à tous au début)
-Je peux refaire l'outillage spécifique
-Des DS/ID qui ont un chassis dans cet état et à ce prix ça court pas les rues.
-De toutes façons même si j'achète un voiture entière, elle finira quand même en pièces détachées, car c'est plus fort que moi, je n'ai jamais pu résister à la tentation de tout trifouiller et tout démonter
-Je dois avouer et m'avouer que si je cherche une auto de collection c'est justement pour ça, pour la trifouiller, dans mes rêves, je suis dans mon garage les mains dans le cambouis, jamais au volant, c'était pareil lorsque j'ai refait ma maison, je songeais au travail, jamais à profiter du canapé une fois les travaux finis, idem quand je refais du MECCANO pour mes enfants, je vais à l'atelier le WE et je fais fumer la CN, je pense à faire des pièces, j'en ai fait des tonnes mais j'ai jamais assemblé quoi que ce soit, ça à l'air con mais c'est comme ça. Rouler dans une belle bagnole je m'en fous, ce qui compte c'est la construire, c'est comme ça que je suis bien et c'est pour ça que je me lève tous les matins pour aller au travail.
Est ce que la DOC technique sur la DS (les fameux 5 volumes) est suffisante pour aider au remontage ?
Est ce que je suis atteint du syndrome de DSite aigüe ?
Je reviens à la charge après l'épisode DSuper 5 que je n'ai pas conclu, trop de zones d'ombre entouraient cette voiture, à part l'inconnue sur sa cylindrée réelle, j'avoue avoir eu des doutes sur la qualité des "restaurations" précédentes, tel un moteur "refait" mais incontinent, ou encore un propriétaire qui revend sa voiture au bout de 4 mois à peine. (Pour ceux qui n'avaient pas suivi le sujet, c'est là:viewtopic.php?f=13&t=4784)
Actuellement, je suis en contact avec une personne pour une ID 19 de 1966 en LHS dont la coque à été entièrement refaite (le monsieur est carrossier de son état). En plus de la coque, la porte de la malle les ailes et les portes AR ont été refaites ainsi que la tôle sous l'AV, le toit à été démonté, nettoyé ,repeint, reposé et rejointoyé , l'ensemble moteur-boite à été refait et reposé .Il à arrêté de la restaurer par manque de temps: boulot, maison, enfants, bref le tintouin habituel auquel nous sommes, ou avons tous été confrontés.
Le problème c'est que la belle se trouve en pièces détachées.
Mon CV est plutôt petit
Je suis mécano, tourneur /fraiseur , 20 ans d'expé médical, vide et aéro (je dis pas ça pour me faire mousser, juste pour être précis), avaler de la doc technique pas de problème.
Au niveau auto j'ai déjà déshabillé l'intérieur complet d'une Golf + changement boite et train avant complet
Sur ma Xantia actuelle j'ai refait le train avant, et une grosse partie de l'hydraulique, tuyaux retour avec réfection de raccords en laiton en lieu et place du plastique bouffé, réfection doseur compensateur et vannes hydractive.
Faut avouer mon expérience en meca auto est assez légère
MAIS
-J'ai la niaque (je sais, on l'à tous au début)
-Je peux refaire l'outillage spécifique
-Des DS/ID qui ont un chassis dans cet état et à ce prix ça court pas les rues.
-De toutes façons même si j'achète un voiture entière, elle finira quand même en pièces détachées, car c'est plus fort que moi, je n'ai jamais pu résister à la tentation de tout trifouiller et tout démonter
-Je dois avouer et m'avouer que si je cherche une auto de collection c'est justement pour ça, pour la trifouiller, dans mes rêves, je suis dans mon garage les mains dans le cambouis, jamais au volant, c'était pareil lorsque j'ai refait ma maison, je songeais au travail, jamais à profiter du canapé une fois les travaux finis, idem quand je refais du MECCANO pour mes enfants, je vais à l'atelier le WE et je fais fumer la CN, je pense à faire des pièces, j'en ai fait des tonnes mais j'ai jamais assemblé quoi que ce soit, ça à l'air con mais c'est comme ça. Rouler dans une belle bagnole je m'en fous, ce qui compte c'est la construire, c'est comme ça que je suis bien et c'est pour ça que je me lève tous les matins pour aller au travail.
Est ce que la DOC technique sur la DS (les fameux 5 volumes) est suffisante pour aider au remontage ?
Est ce que je suis atteint du syndrome de DSite aigüe ?