Page 1 sur 2

Problème hydrolique

Posté : jeu. 2 févr. 2017 18:30
par Pierre NOGARET
Bonjour, je suis nouveau sur ce blog (donc soyez indulgent pour ma naïveté car je ne suis pas mécanicien...). Si je me suis inscrit c'est que j'ai un problème (bien sur).
Voilà: j'ai une ID 19 P de 1962 (sans direction assistée). Lors de ma dernière sortie, le gros voyant rouge du tableau de bord s'est allumé. Donc je m'arrête. La suspension avant était descendue mais pas l'arrière. N'étant pas loin de chez moi( environ 5 km ) je suis rentré chez moi (lentement). Il y avait encore du freinage. La voiture étant dans mon garage, j'ai voulu actionner le levier pour la faire monter. Il ne s'est rien passé. Ensuite je l'ai actionné vers le bas. La voiture est descendue. Elle n'est jamais remonté. Le lendemain je n'avais plus de freins.
Je ne suis pas un expert, mais il me semble que cela peut venir de la pompe haute pression, du conjoncteur disjoncteur ou de l'accu. J'ai oublié de vous dire qu'il n'y a pas de fuite extérieure.
Je pense qu'il serait souhaitable de les tester avant de tout changer (finances oblige...). Mais alors mon problème est de trouver quelqu'un qui puisse me les tester.
Y aurait il une âme charitable sur ce blog qui me propose l'adresse d'un spécialiste?
Merci à tous...
Pierre

Re: Problème hydrolique

Posté : ven. 3 févr. 2017 09:34
par claudds56
bonjour,une id 19 de 62 ça veux dire pompe hp mono piston ,elle se désamorce plus facilement que les autres, si le niveau est bon bien regarder le tuyau d'aspiration entre le filtre du réservoir et la pompe hp , possible une petite fente vers le collier sur le filtre ,la on voie pas la fuite vu que c'est le point le plus haut et pas de pression. pour reamorcer tu déboite le filtre du réservoir tu le met a l'envers comme si c'etais un entonnoir tu le remplis de liquide et tu fais demarrer le moteur par un aide au moment ou le niveau baisse tu coupe le moteur et remet assez vite le filtre dans le réservoir ,ça arrive que la maneuvre et plus facile avec la vis de conjoncteur ouverte mais pas toujours obligatoire . il serais bien que tu nous dise de quelle région tu et pour que se soit plus simple vu que tu demande l'adresse d'un spécialiste .

Re: Problème hydrolique

Posté : ven. 3 févr. 2017 10:42
par xavier91
Bonjour,
Pierre, une ou deux photos de la belle, ça serait sympa...

Re: Problème hydrolique

Posté : sam. 4 févr. 2017 00:08
par Pierre NOGARET
Merci Claude
Donc j'ai suivi à la lettre tes indications. Mais je me suis aperçu que le tuyau qui relie le réservoir à la pompe est en mauvais état. Ce tuyau est à changer. Par contre sur les sites marchands je trouve des tuyau de retour mais pas celui ci. Les dimensions n'ont pas l'air bonnes...
J'habite en Lozère (48), c'est à peu près à mi chemin entre Montpellier et Clermont-Ferrand.
Merci

Re: Problème hydrolique

Posté : sam. 4 févr. 2017 00:40
par Pierre NOGARET
J'ai oublié...j'ai une question importante.
Est ce que je peux mélanger du liquide LHS 2 à du LHS?
J'ai 3 bidons de LHS 2 et il me faudra refaire le niveau...
Merci

Re: Problème hydrolique

Posté : sam. 4 févr. 2017 09:06
par claudds56
bonjour, ce n'est pas un tuyau de retour ,c'est le tuyau d'aspiration c'est la meme matière juste il a moins de peine vu qu'il n'y a pas la moindre pression,en liquide rouge ça devient de plus en plus difficile de trouver, ça existe vendu au mètre la ça doit etre diamètre intérieur 12 mm pour le vert moi c'est ce que je monte sur les anciennes comme ma ds 19 56 mais je suis en liquide silicone. demande chez Blondeau a Montreuil il m'a déja sauvé la vie plusieurs foies pour ces models il les connais sur le bout des doigts .

Re: Problème hydrolique

Posté : jeu. 9 févr. 2017 06:47
par Pierre NOGARET
ça y est... le tuyau est commandé.
Pouvez vous me dire si je peux mélanger du liquide LHS 2 avec du LHS? J'ai 3 bidon de LHS 2 et je ne voudrai pas le perdre.
Merci

Re: Problème hydrolique

Posté : sam. 11 févr. 2017 23:44
par Eric_cpn
Pas de soucis, ils sont miscibles.

cordialement,

Re: Problème hydrolique

Posté : lun. 13 févr. 2017 06:52
par Pierre NOGARET
Merci Eric

Re: Problème hydrolique

Posté : mar. 21 févr. 2017 19:19
par Pierre NOGARET
C'est bon ça marche...
Hourra! ce n'était que le tuyau d'aspiration et j'en suis très content.
Merci à vous, claudds56 et Eric_cpn