Remise en place de l'accu de frein
Posté : lun. 13 févr. 2017 16:00
Bonjour,
je viens d'acquérir une DS 21 carbu de décembre 1971 viewtopic.php?f=7&t=3591&start=40
Elle a été bricolée au niveau de la batterie (dépose du relais Gelbon) et au niveau de l'accumulateur de frein.
Ce dernier, très fuyard, a été déposé sans être désaccouplé de sa tuyauterie, et mis en avant de la barre de roue de secours. Une gamelle a été posée dessous pour récupérer le LHM fuyant à gros bouillon. Du coup les tuyaux ont été tordus. J'ai acheté un nouvel accu tout neuf. Je l'ai posé à sa bonne place, un peu plus en arrière sur le longeron, grâce aux fixations que j'ai trouvées dans le coffre (avec tout un bazar!). Puis-je retordre les tuyaux, délicatement sans angle vif, pour les ramener vers les connexions de l'accu ? Il faut quand même un peu de force pour les bouger, surtout le gros.
Merci de vos conseils avisés.
je viens d'acquérir une DS 21 carbu de décembre 1971 viewtopic.php?f=7&t=3591&start=40
Elle a été bricolée au niveau de la batterie (dépose du relais Gelbon) et au niveau de l'accumulateur de frein.
Ce dernier, très fuyard, a été déposé sans être désaccouplé de sa tuyauterie, et mis en avant de la barre de roue de secours. Une gamelle a été posée dessous pour récupérer le LHM fuyant à gros bouillon. Du coup les tuyaux ont été tordus. J'ai acheté un nouvel accu tout neuf. Je l'ai posé à sa bonne place, un peu plus en arrière sur le longeron, grâce aux fixations que j'ai trouvées dans le coffre (avec tout un bazar!). Puis-je retordre les tuyaux, délicatement sans angle vif, pour les ramener vers les connexions de l'accu ? Il faut quand même un peu de force pour les bouger, surtout le gros.
Merci de vos conseils avisés.