Fuite à l'arrivée d'essence (sous longeron)
Posté : jeu. 10 avr. 2003 19:41
Bonjour à tous,
Il y a trois semaines, j'ai observé une fuite d'essence vers le point d'ancrage droit de ma 23IE. J'ai décidé d'attaquer ce soir. J'ai bien trouvé une durit cassée (visiblement le retour vers le réservoir, mais je n'ai pas pu évaluer plus avant les dégats, la pièces étant inaccessible pour l'instant). Premier point positif, les longerons sont en bon état, un coup de gratouille pour enlever le vieux blakson et un nouveau traitement cet été (c'est le point positif)... Seconde chose, la vis extrême de la tôle de protection avant droite est bloquée (celle le plus à l'arrière donc vers la pompe à essence) et me voiture n'est pas en panne sur une fosse . Comment faire pour démonter ce truc ? Je n'ai pas de cric hydraulique sous la main et aucune envie de louer un plateaux pour ce genre de chose. Est-il possible sinon de bricoler quelque chose de temporaire pour faire le kilomètre qui me sépare du garagiste Citroën compétent le plus proche ?
Autre question : en quelle matière sont d'origine ces durits ? J'en ai en métal et d'autre en synthétique (c'est une synthétique qui a lachée, mais synthétique neuve, changée il y a six mois tout au plus !).
Cordialement,
JKB, sur Brive et sans voiture...
Il y a trois semaines, j'ai observé une fuite d'essence vers le point d'ancrage droit de ma 23IE. J'ai décidé d'attaquer ce soir. J'ai bien trouvé une durit cassée (visiblement le retour vers le réservoir, mais je n'ai pas pu évaluer plus avant les dégats, la pièces étant inaccessible pour l'instant). Premier point positif, les longerons sont en bon état, un coup de gratouille pour enlever le vieux blakson et un nouveau traitement cet été (c'est le point positif)... Seconde chose, la vis extrême de la tôle de protection avant droite est bloquée (celle le plus à l'arrière donc vers la pompe à essence) et me voiture n'est pas en panne sur une fosse . Comment faire pour démonter ce truc ? Je n'ai pas de cric hydraulique sous la main et aucune envie de louer un plateaux pour ce genre de chose. Est-il possible sinon de bricoler quelque chose de temporaire pour faire le kilomètre qui me sépare du garagiste Citroën compétent le plus proche ?
Autre question : en quelle matière sont d'origine ces durits ? J'en ai en métal et d'autre en synthétique (c'est une synthétique qui a lachée, mais synthétique neuve, changée il y a six mois tout au plus !).
Cordialement,
JKB, sur Brive et sans voiture...