Bonjour a toutes et tous. J'habite le très beau département du 04 et suis retraite depuis peu et passionné de voitures depuis toujours et particulièrement les DS et autres ID... J'ai possédé il y a quelques années une ID20 de 69 que je regrette aujourd'hui.
Je recherche donc soit une ID soit une DS avec un châssis très sain et l'ancien tableau de bord.
J'ai trouvé une ID 19 qui semble en très bon état mais sans direction assistée. Que pensez vous de cette "absence"?? Une D sans assistance de direction n'est elle pas quelque peu "dénaturée"?
Merci de tous les conseils que vous voudrez bien m'apporter
Presentation du 04
Re: Presentation du 04
Bonsoir,
bienvenue sur le forum !
Je trouve que les vraies ID sans bricolage, non palassisées, sans guirlandes ni boules de Noël, sans la flèche de capot, avec les petits enjoliveurs, bref toutes simples, on n'en trouve plus guère... et c'est bien dommage.
bienvenue sur le forum !
Et est-ce qu'on ne pourrait pas dire le contraire : une ID avec DA n'est-elle pas dénaturée?misup a écrit :J'ai trouvé une ID 19 qui semble en très bon état mais sans direction assistée. Que pensez vous de cette "absence"?? Une D sans assistance de direction n'est elle pas quelque peu "dénaturée"?
Je trouve que les vraies ID sans bricolage, non palassisées, sans guirlandes ni boules de Noël, sans la flèche de capot, avec les petits enjoliveurs, bref toutes simples, on n'en trouve plus guère... et c'est bien dommage.
Xavier, de l'Essonne
15/6H 1954, DS 21 carbu 1971... et d'autres Citroën
15/6H 1954, DS 21 carbu 1971... et d'autres Citroën
Re: Presentation du 04
Bonjour et merci pour le message de bienvenue.
Pour ma part j'estime, mais ce n'est que mon avis, qu'une D se doit d'être "hydraulique" puisqu'il s'agissait d'une innovation majeure à l'époque de sa sortie. De même, il me semble qu'une "parfaite" DS possède une boite hydro. Ceci dit, j'étais ravi de mon ID 20 de 69 avec DA mais sans BH!!! Qu'en pensez vous?
D'autre part, qu'en est il de la conduite sans DA?
Je dois aller voir une ID19 (sans DA) mais il apparaît sur les photos comme un "bosselage" au niveau inférieur du bas de caisse qui m'inquiète beaucoup. Serait ce une importante corrosion?
Merci pour votre réponse
Pour ma part j'estime, mais ce n'est que mon avis, qu'une D se doit d'être "hydraulique" puisqu'il s'agissait d'une innovation majeure à l'époque de sa sortie. De même, il me semble qu'une "parfaite" DS possède une boite hydro. Ceci dit, j'étais ravi de mon ID 20 de 69 avec DA mais sans BH!!! Qu'en pensez vous?
D'autre part, qu'en est il de la conduite sans DA?
Je dois aller voir une ID19 (sans DA) mais il apparaît sur les photos comme un "bosselage" au niveau inférieur du bas de caisse qui m'inquiète beaucoup. Serait ce une importante corrosion?
Merci pour votre réponse
Re: Presentation du 04
Bonjour,
la corrosion, c'est quand même le point le plus critique de la DS et dérivées.
Une portière ou un fond de coffre troués, en soi, ce n'est pas gravissime. Ce serait dommage de passer à côté d'un beau modèle intéressant à cause de ces défauts. Ce qui l'est davantage, c'est les longerons et points de levage (supports de cric, accroche des vérins AR). C'est surtout ça qu'il faut regarder.
Donc à la visite, il faut faire lever la voiture et se mettre à 4 pattes pour inspecter les dessous. Faire déposer les ailes AR.
la corrosion, c'est quand même le point le plus critique de la DS et dérivées.
Une portière ou un fond de coffre troués, en soi, ce n'est pas gravissime. Ce serait dommage de passer à côté d'un beau modèle intéressant à cause de ces défauts. Ce qui l'est davantage, c'est les longerons et points de levage (supports de cric, accroche des vérins AR). C'est surtout ça qu'il faut regarder.
Donc à la visite, il faut faire lever la voiture et se mettre à 4 pattes pour inspecter les dessous. Faire déposer les ailes AR.
Xavier, de l'Essonne
15/6H 1954, DS 21 carbu 1971... et d'autres Citroën
15/6H 1954, DS 21 carbu 1971... et d'autres Citroën
Re: Presentation du 04
je doute que le vendeur accepte la depose des ailes
Quels sont les points les plus important a vérifier, LE point qui rendrait déraisonnable l'achat?
Quels sont les points les plus important a vérifier, LE point qui rendrait déraisonnable l'achat?
Re: Presentation du 04
La dépose des ailes AR est très simple. Un vendeur qui refuse cette opération a quelque chose à cacher.
Ce qui est rédhibitoire, je l'ai dit plus haut : les longerons et points de levage (supports de cric, accroche des vérins AR). On peut y ajouter les passages de roue AR et les coquilles (remplissage de R à D et à G).
Ce qui est rédhibitoire, je l'ai dit plus haut : les longerons et points de levage (supports de cric, accroche des vérins AR). On peut y ajouter les passages de roue AR et les coquilles (remplissage de R à D et à G).
Xavier, de l'Essonne
15/6H 1954, DS 21 carbu 1971... et d'autres Citroën
15/6H 1954, DS 21 carbu 1971... et d'autres Citroën
Re: Presentation du 04
S'agit il des verins de coffres?
Qu'est ce que:"les coquilles (remplissage de R à D et à G)."?
Merci beaucoup
Qu'est ce que:"les coquilles (remplissage de R à D et à G)."?
Merci beaucoup
Re: Presentation du 04
Les coquilles, ce sont les deux extrémités bombées du tableau AR, qui tiennent les ailes AR.
On les voit bien sur les photos ici. La voiture est pourrie, mais les coquilles tiennent bon: http://club.caradisiac.com/jejela-brico ... to_5186783
On les voit bien sur les photos ici. La voiture est pourrie, mais les coquilles tiennent bon: http://club.caradisiac.com/jejela-brico ... to_5186783
Xavier, de l'Essonne
15/6H 1954, DS 21 carbu 1971... et d'autres Citroën
15/6H 1954, DS 21 carbu 1971... et d'autres Citroën
Re: Presentation du 04
merci pour ces précisions. Je recherche une DS en très bon état avec boite hydro et ancien tableau de bord. Quel budget dois je prévoir?