pb de demarrage dsuper1970

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
Répondre
francis

pb de demarrage dsuper1970

Message par francis »

bonjour a vous tous.
voila je viens d'acquerir une dsuper
j'ai fait les 500 km pour la ramener chez moi
jusqu'a là pas de pb.
mais depuis peu pb de demarrage le matin.
elle tourne mais a chaud ne tient plus le ralanti.
ce matin plus de temoin au tableau de bord
le demarreur tounre mais pas de demarrage.
au final batterie presque vide.
je la charge 6h la remonte
au 2eme coup de cle vroum et puis calage apres quelque minute en stater
apres plusieur demmarage plus rien.
j'ajouterai que l'element qui se trouve
pres de la bobine est brulant.
je pense a un condo mais ne suis pas tres sur.
voila mes miseres par ou commencer????
Gérard Riout

Re: pb de demarrage dsuper1970

Message par Gérard Riout »

Bonjour Francis,

Puisque c’est un véhicule que tu viens d’acheter, je te conseille de faire quelques vérifications.

Contrôle de la propreté du carburant dans le réservoir et nettoyage du carburateur.
Contrôle de l’allumage, rupteur, condensateur, bougies et isolants, fils HT, tête allumeur.
Réglage des culbuteurs.
Si cela n’a pas été fait vidange et remplacement filtre à huile.
Avec un véhicule inconnu, mieux vaut partir sur de bonnes bases.
Quand tu parles de l’élément brûlant près de la bobine, si c’est la résistance additionnelle, c’est normal.

Gérard
Gilles Guimbaud

Re: pb de demarrage dsuper1970

Message par Gilles Guimbaud »

OUlala! Sans voir la voiture, difficile à dire!
Etait'elle entretenue? Réglages carbu ok, et allumage ok?
L'élément chaud est en faite la résistance ballast! Ellez ramène la tension à 9 volt, je crois, pour la bobine! IL faudrait vérifier déjà si de ce coté là, les branchements sont ok, si la résistance fonctionne corrctement, aisni que la bobine!
Puis, par sécurité, vérifier l'allumage, voir changer les fils (ils doivent être souple)
Petite vérification des bougies, pour bien faire!
Coté carbu, vérifie si l'essence arrive correctement! Si il y a un filtre monté en ligne, dans quel état il est! Tu déposes le tuyau qui arrive au carbu, le plonge dans un petit récipient, et fais actionner le démarreur par une tierce personne: l'essence doit couler!
Vérifie aussi (là, faut mettre la voiture sur chandelle) le filtre qui se situe dans le resérvoir, sur le bouchon, le plus gros:n'oublie pas de vidanger le réservoir avant!
Tiens nous au courant!
A +
francis

Re: pb de demarrage dsuper1970

Message par francis »

Gilles Guimbaud a écrit :OUlala! Sans voir la voiture, difficile à dire!
Etait'elle entretenue? Réglages carbu ok, et allumage ok?
L'élément chaud est en faite la résistance ballast! Ellez ramène la tension à 9 volt, je crois, pour la bobine! IL faudrait vérifier déjà si de ce coté là, les branchements sont ok, si la résistance fonctionne corrctement, aisni que la bobine!
Puis, par sécurité, vérifier l'allumage, voir changer les fils (ils doivent être souple)
Petite vérification des bougies, pour bien faire!
Coté carbu, vérifie si l'essence arrive correctement! Si il y a un filtre monté en ligne, dans quel état il est! Tu déposes le tuyau qui arrive au carbu, le plonge dans un petit récipient, et fais actionner le démarreur par une tierce personne: l'essence doit couler!
Vérifie aussi (là, faut mettre la voiture sur chandelle) le filtre qui se situe dans le resérvoir, sur le bouchon, le plus gros:n'oublie pas de vidanger le réservoir avant!
Tiens nous au courant!
A +
bonjour.
petit detail
samedi j'ai changé les bougies
reglé l'écartement a 0.6
demarrage parfait.
leger pb de ralentis

lundi difficulte pour demarrer
et hier rien.
je pars trois jours.
mais a mon retour je me penche sur le carbu
et les vis platinées
la voiture etait entretenue régulierement
factures(citroen)
pas de filtre a essence entre pompe et carbu
a bientot pour la suite et merci pour vos conseille.
une derniere question a quoi sert le boitier noir a cote de la batterie on dirai deux relais a bilame.
franck_38

Re: pb de demarrage dsuper1970

Message par franck_38 »

ce sont des relais démarreur, phares etc...
mais si ton démarreur tourne pas de problème de ce côté*Je pencherai plut^to sur des cochonneries dans l'essence : filtre du carbu bouché, réservoir encrassé (crépine) voire même la mise à l'air du réservoir bouché
ou d'allumage : élément chauffant et ne fonctionnant plus à chaud : j'ai une vielle moto qui me fait cela :à chaud elle ne tourne plus (isolant de la magnéto foutu)et elle repart à froid...
Répondre