Problème de pression ?
Posté : jeu. 7 sept. 2017 08:57
Bonjour à tous,
L'hydraulique de ma DS20 BVH était dans un état pitoyable, j'ai donc changé à peu près tout ce qui pouvait l'être :
pompe, conjoncteur, direction, bloc de changement de vitesses, régulateur centrifuge, pédalo de frein, correcteurs de hauteur, les 6 sphères, tuyaux de retour (ouf).
Depuis, ça va beaucoup mieux : plus de fuites, une DS qui se conduit du bout des doigts...
Reste une problème non résolu : le CD claque encore toutes les 5 secondes, et il arrive que le voyant d'alerte s'allume brièvement lorsque je freine.
Je voie deux explications :
- soit la pression dans le circuit n'est pas suffisante (pb de pompe ou de CD);
- soit elle est suffisante, mais un organe hydraulique présente des fuites internes et en consomme énormément, d'où le besoin de recharge permanent.
Quelqu'un aurait-il une méthode pour établir un diagnostic et trouver le coupable ?
J'ai a priori éliminé deux causes :
- l'accumulateur principal (j'ai changé les deux accus deux fois, sans succès)
- la suspension (le problème se produit en position basse et en position route. De plus, grâce aux correcteurs neufs, elle reste longtemps en hauteur).
Merci d'avance pour vos suggestions
Michel OLLIER
IDéaleDS Midi-Pyrénées
L'hydraulique de ma DS20 BVH était dans un état pitoyable, j'ai donc changé à peu près tout ce qui pouvait l'être :
pompe, conjoncteur, direction, bloc de changement de vitesses, régulateur centrifuge, pédalo de frein, correcteurs de hauteur, les 6 sphères, tuyaux de retour (ouf).
Depuis, ça va beaucoup mieux : plus de fuites, une DS qui se conduit du bout des doigts...
Reste une problème non résolu : le CD claque encore toutes les 5 secondes, et il arrive que le voyant d'alerte s'allume brièvement lorsque je freine.
Je voie deux explications :
- soit la pression dans le circuit n'est pas suffisante (pb de pompe ou de CD);
- soit elle est suffisante, mais un organe hydraulique présente des fuites internes et en consomme énormément, d'où le besoin de recharge permanent.
Quelqu'un aurait-il une méthode pour établir un diagnostic et trouver le coupable ?
J'ai a priori éliminé deux causes :
- l'accumulateur principal (j'ai changé les deux accus deux fois, sans succès)
- la suspension (le problème se produit en position basse et en position route. De plus, grâce aux correcteurs neufs, elle reste longtemps en hauteur).
Merci d'avance pour vos suggestions
Michel OLLIER
IDéaleDS Midi-Pyrénées