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régime moteur
Posté : jeu. 24 avr. 2003 11:40
par jetrotul
Salut à tous,
J'ai un petit problème avec ma DSuper lorsque je suis en quatrième: pas moyen de dépasser 2500 tours/min, en gros je plafonne à 90, et je n'ai vraiment pas de pêche. Par contre, ce problème apparait moins aux rapports inférieurs.
Quelles pourraient être les causes de ce problème ?
Re: régime moteur
Posté : jeu. 24 avr. 2003 20:49
par zztop
bonjour a toi controle dans premier temp ecartement rupteur ,avance a allumage ,bougie,enfin l allumage.ensuite regarde a l aide d un copain si ton carbu s ouvre a fond,sinon voir carburation (niveau de cuve ,debit pompe a ess ,pointeau )voila bon courage
Re: régime moteur
Posté : ven. 25 avr. 2003 09:46
par eric-cpn
Je pencherai plutot pour le 2 eme corps de bloque. verifie a la main en actionnant ta commande d`accelerateur si ton deuxieme corps s`ouvre apres le 1er. Dans ce cas c`est ton papillon de 2eme corps qui est coince il faut le decoince et regler la vis.
Re: régime moteur
Posté : ven. 25 avr. 2003 21:08
par zztop
quand je te parle si ton carbu s ouvre a fond c etait bien evidement des papillons des gaz !!! bon courage
Re: régime moteur
Posté : dim. 27 avr. 2003 11:23
par David RADON
Hello Jetrotul,
As- tu pensé à contrôler tes compressions ? Moi, ça m'a fait tout drôle (quoique le régime plafond était 3500- 4000 tr/mn): soupapes, segments, joint de culasse en bon état ?
A+
David
Re: régime moteur
Posté : mar. 29 avr. 2003 19:25
par didier parjadis
Bonjour,
Pour en rajouter un peu, j'ai eu ce type de problème avec une autre voiture (Mini Cooper)il y a plusieurs années: j'ai cherché pendant quelque temps, changé les bougies, réglé l'allumage, jusqu'à ce que me vienne l'idée de retirer la cartouche de filtre à air, pour voir: le moteur a aussitôt retrouvé son régime normal, et j'ai changé la cartouche qui était bien encrassée!
Je souhaite que tu aies le même problème, car la solution est des plus économiques..
Bonne chance
Re: régime moteur
Posté : mer. 30 avr. 2003 20:52
par jetrotul
En fait j'ai un peu paniqué. je viens de faire 500 kms, et effectivement, au début, je conduisais un veau; ensuite elle a toussoté pendant quelques kms en accélérant, puis tout est rentré dans l'ordre, avec plus de pêche: sur le 1er corps j'atteins 100 km/h à 3000 tours (Dsuper 73), est-ce correct ? Le 2ème corps s'ouvre bien mais doit-il s'ouvrir seulement en fin de 1er corps ou commence t'il à s'ouvrir un peu avant?
Par contre, le tout n'est quand-même pas très péchu, donc il faut peut-être que je revoie effectivement mes réglages de carbu, etc.
Ca m'apprendra à ne pas rouler assez souvent!!
Merci pour vos réponses et à +
Re: régime moteur
Posté : jeu. 1 mai 2003 11:23
par eric-cpn
100 km/h en 4eme sur le 1er corps c`est un peu leger: fin de 1er corps avec ma dsuper de 75 en 4eme: 140 compteur a 4000 tr.
le 2eme corps ne s`ouvre qu`apres la fin du premier c`est normal. Revoir reglage carbu et allumage, faire regler au banc chez un pro. L`avantage du carbu d`une DS est qu`il ne deregle presque pas apres reglage. La mienne a ete reglee il y a 3 ans depuis pas de pb. je parcours 10000 km/an avec. L`essence est importante aussi. eviter d`aller chez carrefour ou leclerc...
Re: régime moteur
Posté : jeu. 1 mai 2003 12:08
par Sebastien LE GOFF
salut
pour info l essence qu elle vienne de chez elf ou carrefour c est la meme tout le monde s approvisionne au meme endroi
le probleme de la qualite peut venir des depots au fond de cuves mais plus il y a de debit moins de chance d avoir de depot dont tes propos ne sont pas valables
a plus seb
Re: régime moteur
Posté : jeu. 1 mai 2003 23:23
par Larouille (92)
petite question: ta bobine d'allumage est-elle en bon état?
et démares-tu correctement?
je me demande si ta bobine fournie une intensité sufisante à tes cylindres.