batterie a plat

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
Eric CPN

Re: batterie a plat

Message par Eric CPN »

l'oeil est un voyant de charge batterie intégré a la batterie carrefour. Il ne sert pas a grand chose car le mien ne fonctionne pas touours bien alors que ma batterie est chargée. je n'ai pas fait la mesure mais promis ce soir je t'indique combien elle consomme.
BERTRAND Joël

Re: batterie a plat

Message par BERTRAND Joël »

Bonjour,

L'oeil est un pèse-acide intégré à la batterie. Sauf s'il est coincé (par quoi ?), j'ai une nette tendance à lui faire confiance.

Par ailleurs, une mesure de tension sur une batterie ne donne _aucune_ indication pertinente. J'ai déjà eu des batteries qui donnaient 18 V (!) - avec un régulateur HS - et sulfataient comme cela n'est pas permis, et ne tenaient plus la charge. Bon, c'était sur une 2CV...

1/ L'oeil reste rouge : soit il est coincé, soit la batterie est sur le point de lacher ;
2/ Je reste persuadé que 80 mA à l'arrêt est excessif (même puissance qu'une ampoule de lampe de poche...), donc il y a un problème ailleurs. Je n'ai pas encore eu le temps de mesurer la consommation de ma 23IE à l'arrêt, mais hier, après trois semaines de "vacances", l'engin est parti au quart de tour. Avec 80 mA au repos, ma batterie aurait été à plat.

Cordialement,

JKB
Patrick

Re: batterie a plat

Message par Patrick »

J'accorde le fait que 80mA est peut-être un peu fort encore que... (je mesurerais sur la mienne) mais en aucun cas une batterie de 60 Ah débitant même 80mA ne doit être à plat après 3 semaines sans tourner (voir le calcul plus haut).
Eric CPN

Re: batterie a plat

Message par Eric CPN »

pour thierry, j'ai mesuré sur ma 23 ie BH: ... 5.2 mA à l'arret!! Consommation de l'horloge. Donc 80 mA c'est bien trop. Si je peux te donner un conseil: branche ton amperemetre entre masse et moins de la batterie. tu lis donc 80 mA. assure toi que ton ampoule de coffre est éteinte (ou débranche la) puis retire 1 à 1 les fils des tes relais sur le support batterie en regardant ton amperemetre. Dès que cela chute note le fil et tiens mous au courant. Essaye d'arriver à 5 mA environ.
THIERRY30

Re: batterie a plat

Message par THIERRY30 »

SALUT ERIC OK SA CONSOMME UNE (HEU MA!)DS.MAIS JE N'AI PAS DE RELAIS SUR LE CADRE DE BATTERIE C'EST UNE DSUPER DE 70,ON MA DIS QUE LA BOBINE D'ALLUMAGE POUVAIT ETRE EN CAUSE Y A T'IL UN MOYEN DE CONTROLER CETTE BOBINE
A+
Eric CPN

Re: batterie a plat

Message par Eric CPN »

Débranche tous les fils de ta bobine et regarde si ta consommation descend. je doute que cela vienne de la car la bobine est alimentée qu'après contact du neiman. Sinon enlève tes fusibles un a un et regarde également. De toute façon il faut proceder par élimination.
THIERRY30

Re: batterie a plat

Message par THIERRY30 »

BIZARRE BIZARRE J'AI CHANGER MA BATTERIE ET J'AI DECOUVERT UN PEU MOINS DE 10MA PARCEQUE MON TESTEUR M'INDIQUE EN ALTERNANCE 0.00 ET 0.01
MERCI DE TOUS VOS CONSEILS
Gilles Guimbaud

Re: batterie a plat

Message par Gilles Guimbaud »

Salut!
STOP!
Méthode pour trouver une fuite de courant!
Bien pour l'ampèremètre branché en série sur la batterie, et commuté sur 10a continu au début du test, puis baisser la valeur! C'est une sécurité! Contact coupé bien sur! En débranchant successivement les fusibles, tu peut voir sur quel circuit il y a la fuite!L'ampéremètre affichera zéro quand tu trouveras le circuit fautif!
J'ai eu un problème identique sur une de mes 23! La batterie se vidait en une semaine! Avec cette méthode, j'avais trouvé le fautif: c'était l'ampoule du coffre qui restait allumé! La consommation était de l'ordre de 150 ma si je me souviens bien! La montre à une consommation très inferieur, et ta led également!
Vérifie déjà comme ça pour cerner le circuit! Avec la doc, tu débranches ensuite les accessoires un par un jusqu'à ce que ton ampéremètre indique zéro!
Conernant la batterie, un pèse acide permet de voir si un élément est défectueux!
Tiens moi au courant!
Hydrauliquement!
Fantomas Idéale ds paca
Alain TARNUS

Re: batterie a plat

Message par Alain TARNUS »

bonjour
plutôt qu'utiliser mon coupe circuit à force de lire tout sur la fuite de courant
j'ai refait une recherche sur ma 23IE
quand je branche le testeur en 10A, j'ai une lecture de 0.40A puis qq secondes après 0.14A
ça se passe dans le circuit protégé par le fusible repère rouge, j'ai débranché # fils
mais je ne trouve pas
si je débranche le fil du plus (fil spécial IE je crois), la mesure tombe à 0.07A
une idée qq part ?
Alain
Gilles Guimbaud

Re: batterie a plat

Message par Gilles Guimbaud »

Ta fuite, toujours contact coupé?
Surprenant!
Bon,tu as au moins cerné le circuit qui te décharge la batterie!
Le fil rouge alimente, contact coupé, l'éclairage de la boîte a gants, la montre, les feux de stop!
Contact mis, le bloc de conttrôle, le moteur d'essuie glaces et sa pompe via le commodo!
Vérifie si par hasard, ton NEIMAN n'est pas défectueux! Ou si un relais(ceux fixé sur ta batterie)n'est pas "coincé".
Coté injection, c'est bizarre! Le circuit n'étant pas alimenté, aucun courant ne doit passer! Vérifie ton mano-contact de ventilateur de refroidissement! Mais si c'est lui le fautif, ton ventilateur devrait tourner en permanence, dès le contact établi!
A +
Fantomas
Répondre