Pression conjoncteur disjoncteur
Posté : mer. 6 juin 2018 22:45
Bonjour
Je viens de rénover (joints et ressorts) le conjoncteur disjoncteur de ma citroen DS Hydraulique 1972. Kit acheté chez CiPeRe (Der Franzose, en Allemagne.
Une fois remonté, j'ai mesuré la pression sur la vanne de priorité
- il conjoncte à 130 bars, c'est ok
- il disjoncte à 220 bars ce qui est élevé (170 normal je crois)
D'ou mes questions
- faut il réduire la pression (risque pour les joints ou organes)
- si oui comment faire. En effet, il n'y a pas de rondelles de réglage. j'ai lu quelque part que qd on voulait augmenter la pression de 10 bars, il fallait ajouter une rondelle de 1mm. Donc donc mon cas, si je veux réduire de 10 bars, faut raccourcir le ressort de 1 mm. Et pour 50 bars, de 5 mm.
Merci pour vos retours....
Je viens de rénover (joints et ressorts) le conjoncteur disjoncteur de ma citroen DS Hydraulique 1972. Kit acheté chez CiPeRe (Der Franzose, en Allemagne.
Une fois remonté, j'ai mesuré la pression sur la vanne de priorité
- il conjoncte à 130 bars, c'est ok
- il disjoncte à 220 bars ce qui est élevé (170 normal je crois)
D'ou mes questions
- faut il réduire la pression (risque pour les joints ou organes)
- si oui comment faire. En effet, il n'y a pas de rondelles de réglage. j'ai lu quelque part que qd on voulait augmenter la pression de 10 bars, il fallait ajouter une rondelle de 1mm. Donc donc mon cas, si je veux réduire de 10 bars, faut raccourcir le ressort de 1 mm. Et pour 50 bars, de 5 mm.
Merci pour vos retours....