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Joint de rhéostat sur 21 ie

Posté : ven. 7 mars 2003 14:03
par Francis
Bonjour à tous,

je suis confronté à de pénibles odeurs d'essence dont j'essaie d'éliminer les sources.
Quand j'ai changé le réservoir, j'ai découpé (soigneusement quand même mais ça reste de l'à peu près) un joint de rhéostat dans du caoutchouc de chambre à air. C'était il y a deux ans. Aujourd'hui, je cherche ce joint en neuf. Quelqu'un sait -il où je pourrais m'adresser ? Blondeau m'a dit qu'ils ne faisaient pas ...
A votre avis y a t'il d'autres sources possibles de remontées d'odeurs possibles ? Je précise que lorsque je fais le plein à ras-bord, c'est quasiment intenable.
Dois-je investir dans un pince-nez ? Un extincteur de 10 kilos ? Autres ?
Je précise aussi que toutes les autres durites essence ont été changées ce qui n'est pas une vaine précaution sur une injection.
Merci.
@+
Francis

Re: Joint de rhéostat sur 21 ie

Posté : ven. 7 mars 2003 16:45
par Gérard Riout
Bonjour Francis,

Logiquement il n’y a pas d’odeur sans fuite !

Les premiers modèles de joints étaient en liège, avec un vernis cela doit mieux tenir que la chambre à air qui ne résiste pas du tout au carburants. Reste la précision de la découpe, une bonne paire de ciseaux et un emporte pièces pour les trous c’est réalisable les dimensions du joint d’origine en mm 36 X 55 X 1.5.

Pour combattre les odeurs regarde également l’étanchéité de la plaque de fermeture du logement de réservoir.

Gérard

Re: Joint de rhéostat sur 21 ie

Posté : sam. 8 mars 2003 09:23
par Eric CPN
Bonjour,

Ou est ce joint de rhéostat? Pour moi un rhéostat était un composant electrique. Serait-ce la jauge? Si c'est ça je pense qu'il faut faire l'essai en démontant la banquette et la tole au dessus du réservoir. Et rouler en observant si il y a une fuite. JE pense que oui car au remplissage la pression d'air monte vers le haut et si ce joint n'est pas étanche l'odeur s'échappe par là.

Re: Joint de rhéostat sur 21 ie

Posté : sam. 8 mars 2003 14:31
par Francis
Oui, oui le rhéostat est l'indicateur du niveau de remplissage du réservoir, autrement dit, la jauge. C'est le joint de ce rhéostat qui était en caoutchouc que j'ai changé mais le caoutchouc de chambre à air n'est pas assez résistant.
Gérard, je ne suis pas un gars du bâtiment mais une dalle de liège (type sol de salle de bain) vernie qualité marine, taillée aux dimensions ça le ferait ou pas à ton avis ? Je n'entrevois pas d'autres solutions sauf de changer l'ensemble rhéostat/ réservoir qui ne se trouve pas sous les pas d'un cheval non plus...

Re: Joint de rhéostat sur 21 ie

Posté : sam. 8 mars 2003 16:09
par Gérard Riout
Je pense que oui, ça vaut le coup d'essayer.

Gérard

Re: Joint de rhéostat sur 21 ie

Posté : lun. 10 mars 2003 19:41
par Francis
Merci Gérard,

Le coup du liège c'était pas évident !
Une dalle de liège pour salle de bain, un compas, une paire de ciseaux, un cutter, une mèche à bois (mon emporte-pièce avait un diamètre trop important), un peu de pâte bleue pour éliminer les dernières odeurs et j'ai été faire le plein à ras-bord. J'ai mis le nez le plus sensible de la famille... Ma femme, qui ne voulait plus monter à bord du vaisseau amiral, a testé pour vous. Verdict positif, pas d'odeurs... Jusqu'à quand, je ne sais, mais j'ai tout un stock de plaques de liège.
A bon entendeur et merci encore Gérard.
@+
Francis

Re: Joint de rhéostat sur 21 ie

Posté : ven. 14 mars 2003 22:29
par Francis

Re: Joint de rhéostat sur 21 ie

Posté : sam. 12 avr. 2003 01:05
par Larouille (92)
ah les joints!!!!!

vous allez chez "AD" (magasin auto), ils vendent du joint (carton) en plaque de 1 metre carré et differentes epaisseurs environ 17 euros ttc