fil de masse

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
Répondre
jetrotul

fil de masse

Message par jetrotul »

Re-bonjour !!

Le petit fil de masse qui part de la cosse (-) de batterie m'embête, peut-être parce que sur ma voiture il n'est pas vissé sur le bon point de masse: il est vissé sur la petite tôle au-dessus de la roue AV gauche mais, étant très court, il est très tendu, on a même l'impression qu'il a été rajouté dans la cosse après...
Quid de ce problème ?
eric stevenart

Re: fil de masse

Message par eric stevenart »

bonsoir,

sur ma voiture le fil de masse fin est connecté au régulateur par un trou de fixation de celui-ci.
il y a une patte cuivre sur l'un des trous du regulateur.

++
jetrotul

Re: fil de masse

Message par jetrotul »

Merci Eric,

Effectivement, j'ai aussi un câble fin connecté au régulateur de tension relié au corps du régulateur; donc l'autre fil dont je parlais ne sert peut-être à rien?
En tout, j'ai 3 fils qui partent de la cosse (-).
Eric CPN

Re: fil de masse

Message par Eric CPN »

J'ai une 23 ie. Et tout comme toi j'ai ce fil de masse légèrement tendu qui est d'ailleurs embetant pour enlever le cadre de batterie. J'ai songé à l'enlevé mais les injections ayant besoin de masses j'ai préféré le laisser. En revanche sur ma dsuper, je n'ai qu'un petit cable qui va au régul (+ la grsse masse évidemment). As tu une ie?
jetrotul

Re: fil de masse

Message par jetrotul »

Eric CPN a écrit :J'ai une 23 ie. Et tout comme toi j'ai ce fil de masse légèrement tendu qui est d'ailleurs embetant pour enlever le cadre de batterie. J'ai songé à l'enlevé mais les injections ayant besoin de masses j'ai préféré le laisser. En revanche sur ma dsuper, je n'ai qu'un petit cable qui va au régul (+ la grsse masse évidemment). As tu une ie?
Non, c'est aussi une DSuper, AM 1973, et justement ce petit câble a l'air d'avoir été rajouté après sur la cosse, car il semble ne pas être bien "enfoncé" dedans...
phil 13

Re: fil de masse

Message par phil 13 »

salut a tous. le gros cable est la masse du moteur. le petit pour la masse du regulateur qui est monte sur 3 silent blocs.et le 3è est tous simplement la masse du chassis,( a ne pas suprimer) a +
jetrotul

Re: fil de masse

Message par jetrotul »

D'accord Phil 13, je le laisse, mais je crois que je vais en mettre un plus long, histoire d'être moins embêté !
franck_38

Re: fil de masse

Message par franck_38 »

exact les trois servent !!! effectivement tu peux le ralonger et parfaire leurs fixations sur la cosse la masse en sera meilleure
Répondre