cafetieres AR
Posté : mar. 16 oct. 2018 14:45
bonjour
je me presente je suis proprietaire d"une D20 super boite 5 de 1971 en restauration
j'ai refait l'ensemble suspention av et AR avec des pieces neuves achetés chez Cipere , ( cafetieres, butée caoutchouc ,kit piston )
la voiture n'a pas encore roulé que les cafetieres AR sont coupé au niveau du plus grand diametre avant la partie conique .
j'ai contacté cipere il m'on dit que c'était un mal récurant sur ce type de voiture et que si la voiture restait plus d'un mois a l'arret il est conseillé de la mettre en position haute ou sur cales je suis tombé des nus d'autant que le liquide n'as meme pas eu le temps d'attaquer le caoutchouc des cafetieres puisque les joints des pistons sont neuf et le piston et en parfait etat ( ni rayures ni oxydation ) .et que la voiture est dans le garage jusqu'a la fin de la restauration , par contre elle est mécaniquement parlant
en etat de fonctionner et je la fait tourné une fois par semaine en gros donc evidement la suspention est solicité monte et descent normalement
une quetion me travail et je me permet de vous la soumettre .
avez vous , si comme le dit Cipere et d'autres sur la fragilité des cafetieres AR , essayé d'adapter des cafetieres av pour les monter a l'AR
le fait que ce soit un souflet en accordéon me semble plus adapté pour supporter les mouvements genre cremaillere de direction
pour tout vous dire j'ai fait ce type de montage il semble etre plus fiable et durable dans le temps
merci de vos réponses et avis
coordialement
je me presente je suis proprietaire d"une D20 super boite 5 de 1971 en restauration
j'ai refait l'ensemble suspention av et AR avec des pieces neuves achetés chez Cipere , ( cafetieres, butée caoutchouc ,kit piston )
la voiture n'a pas encore roulé que les cafetieres AR sont coupé au niveau du plus grand diametre avant la partie conique .
j'ai contacté cipere il m'on dit que c'était un mal récurant sur ce type de voiture et que si la voiture restait plus d'un mois a l'arret il est conseillé de la mettre en position haute ou sur cales je suis tombé des nus d'autant que le liquide n'as meme pas eu le temps d'attaquer le caoutchouc des cafetieres puisque les joints des pistons sont neuf et le piston et en parfait etat ( ni rayures ni oxydation ) .et que la voiture est dans le garage jusqu'a la fin de la restauration , par contre elle est mécaniquement parlant
en etat de fonctionner et je la fait tourné une fois par semaine en gros donc evidement la suspention est solicité monte et descent normalement
une quetion me travail et je me permet de vous la soumettre .
avez vous , si comme le dit Cipere et d'autres sur la fragilité des cafetieres AR , essayé d'adapter des cafetieres av pour les monter a l'AR
le fait que ce soit un souflet en accordéon me semble plus adapté pour supporter les mouvements genre cremaillere de direction
pour tout vous dire j'ai fait ce type de montage il semble etre plus fiable et durable dans le temps
merci de vos réponses et avis
coordialement