rupteurs

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
eric stevenart

rupteurs

Message par eric stevenart »

bonjour,

après bien des déboires avec ma 68 je pense avoir mis le doigt sur le problème.
il m'était impossible de regler la carburation correctement, après quelques essais je me suis penché sur l'allumage et j'avais constaté que les vis platinées etaient brulées.
ne me souvenant plus si j'avais ou non remplacé celles ci je n'y ai pas prêté attention et en ai monté des neuves.
le problème c est que après 1000km mes vis sont de nouveau brûlées et la voiture ne marche plus bien.
j'ai constaté que j'avais des baisses de tension aux plafonniers et aux phares (même moteur en marche).
condensateur neuf.
aytre chose: qui pourrait m indiquer si il est encore possible de se procurer le "kit" de transformation allumage électronique ?
mon père en avait monté un sur sa 504 et c'était parfait .

merci
JI-BE

Re: rupteurs

Message par JI-BE »

as tu pensé à changer le condensateur ? il est souvent la cause d'une usure accélérée des vis platinées : dans le doute un neuf !
Sur ma DS 20 j'ai les mêmes symptômes de baisse de tension, je suppose que cela provient d'un mauvais débit de l'alternateur,
Vos astuces sont les bienvenues
eric

Re: rupteurs

Message par eric »

bonsoir,
j'ai aussi les mêmes symptomes d'un éclairage vacillant...Ecoutant les conseils avisés, j'ai fait contrôlé mon alternateur et son régulateur par un électricien auto, qui n'a pas constaté de baisse de charge...tout semble OK de ce côté là et on m'a connseillé de changer la batterie, qui soi disant peut être responsable de ce phénomène si elle est vieille, peu chargée etc...
j'ai donc une batterie neuve,merci Carref...
et toujours un éclairage vacillant!!!
Qui nous eclairera sur ce point?
d'avance merci,
Eric
eric stevenart

Re: rupteurs

Message par eric stevenart »

rebonsoir,
mon condensateur est bien neuf lui aussi( voir premier message),
je vais tout de même le remplacer par un autre au cas ou il serait defectueux (deja vu ce genre de chose)

++
Michel Barsacq

Re: rupteurs

Message par Michel Barsacq »

Bonjour.

Pourrais-tu te rappeler en quoi consistait ce kit de transformation en allumage électronique ?

Je ne savais pas que Citroën (surtout) ou Peugeot aient vendu des systèmes de ce genre.

Sur ma DS 23ie, j'ai mis un allumage électronique Solex XF1, acheté dans les années 80 et que j'avais monté à l'origine sur une GS 1220. Gain extraordinaire sur tous les plans : démarrage, nervosité, reprises, consommation. Pour la vitesse, je ne sais pas, je n'ai jamais osé dépasser 180 compteur.

On doit pouvoir en trouver encore par petites annonces.
Sebastien LE GOFF

Re: rupteurs

Message par Sebastien LE GOFF »

salut

quel type de bobine utilises tu?
eric stevenart

Re: rupteurs

Message par eric stevenart »

rebonsoir,

quel forum quand même

la bobine est la bobine d'origine (elle chauffe quand même pas mal) je vais en mettre une autre de mon stock.

pour l allumage electronique que mon père avait monté je ne me souviens plus de ce que c etait (j'étais alors bien jeune)mais c'était une boite grise avec une diode rouge et je pense que c'était adaptable sur tous les 4 cylindre a rupteurs et bobine.
si quelqu un connait j en achète un de suite car lui aussi avait "transformé" la 504
j ai vu ceci :http://gazoline.net/breve.pcgi?id_breve=136
http://www.geocities.com/CapeCanaveral/ ... indexf.htm
http://a110.free.fr/pages/technique/phl/g02-alelec.pdf
++
Eric CPN

Re: rupteurs

Message par Eric CPN »

ESt ce que rétrostock ne propose pas ce kit, ou blondeau? il me semble l'avoir lu dans un catalogue...
eric stevenart

Re: rupteurs

Message par eric stevenart »

re

chez blondeau ?? il faut voir à quel prix
j'ai aussi vu un kit de montage chez CONRAD france pour 22€.
je vais me renseigner en belgique aussi.

++
Joël Kempf

Re: rupteurs

Message par Joël Kempf »

Pour ceux que ça interesse, j'étais ce WE à Retro-Mobile et j'ai rapporté une doc d'une boite spécialisé dans les alumages électroniques pour anciennes. Ils commercialisent toutes sortes de kits allant de la simple bobine sans remplacement des vis platinées jusqu'à l'allumeur complet avec inducteur magnétique, le tout "déguisé" à l'intérieur de l'allumeur d'origine.
J'ai pas la doc sous la main mais je peux en publier les ccordonnées demain.
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