Bonjour à tous
Je viens vers vous car je suis désespéré ! Ça fait maintenant 2 ans que je roule avec une dspécial de 1970 "pallassisée", elle roule à merveille et tourne vraiment comme une horloge.
Depuis que je l'ai remise en route d'un sommeil de 10 ans, elle m'a toujours parue bruyante sur autoroute j'ai toujours mis ça sur le dos de la boite 4..
Mais depuis lors, j'ai roulé avec plusieurs dspécial et id 1968 et quel silence ! Absolument rien à voir alors que c'est le même type moteur et boîte et maintenant que j'ai roulé avec les autres, même à basse vitesse c'est pas pareil mais moins distinctif.
J'ai changé les 2 supports moteur et depuis il y a du mieux, plus silencieuse avant 100km/h mais à partir de là c'est un bruit sourd qui se produit.
L'explication d'un bruit par écrit n'est pas facile mais je ferai au mieux :
Le "bruit" se produit aussi bien en roulant qu'à l'arrêt mais dans un plage de régime de 3000 à 3500 tr/min, je pensais à la boîte mais débrayé pu embrayé rien ne change.
Et quand ça commence à se produire, on ressent la vibration dans le volant et dans le pédalier, pas une vibration comme d'un pneu carré mais plutôt une répercutions de la vibration moteur dans le châssis comme si il touchait quelque part alors que pas du tout !
Le support avant de boîte à été changé pas plus tard que samedi et la voiture a 89 000 km.
Tout l'échappement est neuf avec nouveau support avec un collecteur neuf 4 en 1 d'origine.
Beaucoup m'ont parlé du volant moteur déséquilibré mais je suis pas convaincu..
Si quelqu'un a une idée je suis preneur car je vois vraiment pas ce que ça peu être
Voilà une photo de la bête
Résonance dans l'habitacle
Re: Résonance dans l'habitacle
Bonsoir
Les soudures dans le compartiment moteur sont comment?
Bon courage
Deprisa77
Les soudures dans le compartiment moteur sont comment?
Bon courage
Deprisa77
Re: Résonance dans l'habitacle
Bonsoir,
A priori elles n'a pas de faiblesse ni au tablier, ni au support d'essieu avant. Je pense me trouer vers un volant moteur qui serait déséquilibré
A priori elles n'a pas de faiblesse ni au tablier, ni au support d'essieu avant. Je pense me trouer vers un volant moteur qui serait déséquilibré
- Eric_cpn
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Re: Résonance dans l'habitacle
Bonjour,
As tu mesuré les compressions par hasard? des fois qu'un cylindre serait plus usé qu'un autre?
As tu mesuré les compressions par hasard? des fois qu'un cylindre serait plus usé qu'un autre?
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
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Re: Résonance dans l'habitacle
Un déséquilibre de compressions n'engendre pas pas de vibrations gênantes...
Pas de déséquilibre de volant moteur non plus (sauf si il manque la moitié des vis de fixation du volant et du mécanisme...
Par-contre, j'ai déjà vu le cas d'un sphère de conjoncteur trop grosse, qui transmet la vibration moteur à la traverse de l'unit...
Pas de déséquilibre de volant moteur non plus (sauf si il manque la moitié des vis de fixation du volant et du mécanisme...
Par-contre, j'ai déjà vu le cas d'un sphère de conjoncteur trop grosse, qui transmet la vibration moteur à la traverse de l'unit...