Problème de démarrage
Posté : jeu. 13 févr. 2003 11:40
Bonjour à tous,
Après avoir refait mon faisceau électrique, je pensais avoir résolu tous mes problèmes électriques, que nenni ! Pour ceux qui ont suivi mes aventures, j'avais un problème de démarrage (démarreur qui n'entraîne pas le moteur une fois de temps en temps) sur une DS23IE (BVM5)
Symptômes :
- baisse de l'intensité des voyants au tableau de bord (donc, le démarreur "tire" bien sur la batterie et je ne mets pas en cause la clef de contact.);
- démarreur neuf (pas échange standard, neuf... donc a priori pas de problème de relai, c'est d'ailleurs suite à ce problème que j'ai changé ce démarreur.);
- batterie chargée (à bloc par un chargeur de compétition );
- faisceau et cosses neufs;
- se produit à chaud comme à froid, et à force d'insister, cela finit par démarrer comme si rien ne s'était passé (j'exclus donc d'office la dent de la couronne cassée et l'eau dans un cylindre, une dent cassée restant cassée même si j'insiste... De même pour l'eau.);
- lorsque le démarreur entraîne le moteur, il fonctionne normalement;
- j'ai un vieux tic qui me dit de débrayer en démarrant (donc pas de problème de viscosité d'huile de boîte);
- le moteur ronronne comme un gros chat en fonctionnement normal, je ne le mets donc pas en cause.
Je sèche. Une idée pour m'aider ?
Cordialement,
JKB
Après avoir refait mon faisceau électrique, je pensais avoir résolu tous mes problèmes électriques, que nenni ! Pour ceux qui ont suivi mes aventures, j'avais un problème de démarrage (démarreur qui n'entraîne pas le moteur une fois de temps en temps) sur une DS23IE (BVM5)
Symptômes :
- baisse de l'intensité des voyants au tableau de bord (donc, le démarreur "tire" bien sur la batterie et je ne mets pas en cause la clef de contact.);
- démarreur neuf (pas échange standard, neuf... donc a priori pas de problème de relai, c'est d'ailleurs suite à ce problème que j'ai changé ce démarreur.);
- batterie chargée (à bloc par un chargeur de compétition );
- faisceau et cosses neufs;
- se produit à chaud comme à froid, et à force d'insister, cela finit par démarrer comme si rien ne s'était passé (j'exclus donc d'office la dent de la couronne cassée et l'eau dans un cylindre, une dent cassée restant cassée même si j'insiste... De même pour l'eau.);
- lorsque le démarreur entraîne le moteur, il fonctionne normalement;
- j'ai un vieux tic qui me dit de débrayer en démarrant (donc pas de problème de viscosité d'huile de boîte);
- le moteur ronronne comme un gros chat en fonctionnement normal, je ne le mets donc pas en cause.
Je sèche. Une idée pour m'aider ?
Cordialement,
JKB