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panne sèche et un quart de carburant à l'aiguille

Posté : dim. 29 déc. 2019 06:55
par herwan4
bonjour je suis récemment tombé en panne d'essence avec ma 23 carbu de 72 alors que mon aiguille indiquait un bon quart de carburant restant ...
j'ai pensé à un soucis de jauge car elle est neuve j'ai donc remis celle d'origine et même info au tableau de b, j'ai aussi constaté la.presence d'essence dans le.compartiment de la jauge, j'ai ensuite ouvert la vidange du réservoir et la rien du tout d'où la.panne
je comprends pas trop car les compartiments du réservoir sont communiquants d'autant que lorsque je mets du carburant l'aiguille monte bien ....
merci pour vos avis

Re: panne sèche et un quart de carburant à l'aiguille

Posté : dim. 29 déc. 2019 22:34
par Eric_cpn
Bonsoir,

Est ce que ta masse qui relie la jauge est bonne?
Est ce que jauge sortie du réservoir, reliée à la masse, tu parviens à faire indiquer zéro à ton galva de tableau de bord?

Si non, c'est que ton problème vient de là.

Re: panne sèche et un quart de carburant à l'aiguille

Posté : lun. 30 déc. 2019 05:33
par herwan4
bonjour oui j'ai fais le test jauge sortie du reservoir et flotteur en bas j'ai bien une info zéro au tdb avec la jauge neuve de chez Blondeau et celle d'origine , tout comme pour la moitier et le plein en déplaçant le flotteur à la main

Re: panne sèche et un quart de carburant à l'aiguille

Posté : mar. 31 déc. 2019 12:22
par Pascal07
Bonjour,
est-ce que ta DS était à plat? Car si elle est en pente avec le nez vers le bas, il se peut que la jauge monte un peu (presque vers le 1/4) alors que l'aspiration ne se fait déjà plus.
On a l'information comme quoi il en reste alors que c'est déjà déjaugé.
Avec peu d'essence, il vaut mieux avoir à monter (et dans ce cas la jauge est basse) et donc se garer nez vers le haut.
ça fait partie du charme...

Pascal 07
DS 23 IE BVH 74 Pallas Clim

Re: panne sèche et un quart de carburant à l'aiguille

Posté : mar. 7 janv. 2020 05:29
par herwan4
je suis tombé en panne presque devant chez moi et c'est une rue bien à plat
par contre lorsque j'ai fais mes contrôles j'ai constaté la présence d'essence ds le compartiment de jauge d'où la valeur restante indiquée par la jauge alors que j'avais déjà retiré le bouchon du cote puisage .... es ce possible que les orifices de.passage d'essence par les cloisons soient en partie bouchées ? ? ca serait dommage de devoir changer ce reservoir qui ne fait quasi pas de dépôts de particules .... , donc je roule avec un niveau d'essence maintenu au dessus de la.moitier et.la.pas de.soucis mais ca.m'embete un peu .....que faire ???

Re: panne sèche et un quart de carburant à l'aiguille

Posté : mar. 7 janv. 2020 21:11
par Eric_cpn
En effet si dans le compartiment du flotteur il reste de l'essence et pas à l'endroit le plus bas (puisage), c'est qu'il y a un problème de communication (bouchage).

va voir par exemple là, l'intérieur d'un réservoir d'IE, on y voit bien les trous pour le compartiment jauge.
http://www.salvadsie.fr/tutoriels/reservoir/

Re: panne sèche et un quart de carburant à l'aiguille

Posté : mer. 8 janv. 2020 05:19
par herwan4
bonjour merci pour le lien , en effet du.coup je me demande bien ce que je pourrai faire pour remédier au problème......

Re: panne sèche et un quart de carburant à l'aiguille

Posté : jeu. 16 janv. 2020 06:20
par François44
Le seul moyen, c'est, réservoir vide, d'enlever la jauge et d'essayer soit mécaniquement (fil rigide) soit avec une soufflette rallongée, de chasser les dépôts qui obturent les trous de communication. Sinon, au karcher (puissant avec eau chaude)

Re: panne sèche et un quart de carburant à l'aiguille

Posté : lun. 27 janv. 2020 14:28
par herwan4
je vais m'en occuper des qu'il va faire meilleur , mais oui en effet j'avais pense a cela avec l'ade d'une camera andoscopique et un file de fer rigide en accédant par la gauge ... et tanter de deboucher les passages d'essence