Ralenti haut et injection

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
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BERTRAND Joël

Ralenti haut et injection

Message par BERTRAND Joël »

Bonjour à tous,

Je me ventais récemment de n'avoir pas encore eu de problèmes d'injection sur les DS injection... Bien mal m'en a pris ! Ce matin, après quelques kilomètres, je me suis arrêté, et lorsque j'ai essayé de repartir, ma 23IE qui démarre toujours au quart de tour (hormi un problème récurrent de démarreur maintenant réglé) a refusé, puis est reparti malgré tout, mais le ralenti reste vers 1200 trs/mn (après 45 km de montagne, je considère que le moteur est chaud), ce qui me semble un peu haut... Par ailleurs, lorsque je mets le frein à main (ou plutôt à pied), le moteur accélère jusques à 1800 trs/mn (je suis alors en dehors de la bête). L'engin est muni d'une boîte manuelle et revient d'une révision générale de chez un spécialiste (ma grange n'est pas encore prête pour les opérations à coeur ouvert ). C'est grave, docteur ?

Merci de votre attention,

JKB
Eric CPN

Re: Ralenti haut et injection

Message par Eric CPN »

Je ne vois pas le rapport avec le frein de parking et la montée subite du ralenti. Il faudrait inspecter toutes les durites allant sur le collecteur d'admission d'air il se peut qu'il y en ait un de décroché ou coupé. Bref une prise d'air peut entrainer cette hausse de régime.
Au retour du garagiste, elle tournait correctement?
François Romain NUPIN

Re: Ralenti haut et injection

Message par François Romain NUPIN »

Ne t'en fais pas Joël, à priori, rien de grave, ça m'est arrivé aussi sur ma 23ie, c'était une durite d'admission d'air qui s'était débranchée. Suis-les toutes à la main du haut vers le bas et je pense que tu vas en trouver une qui se promène dans le vide. S'il n'y avait que cela à craindre sur l'injection, je n'aurais pas posé ma question de la semaine dernière ! Allez, bon courage et tiens-nous au courant.

@+
Gérard Riout

Re: Ralenti haut et injection

Message par Gérard Riout »

Bonjour à tous,

Il est effectivement très probable que l’augmentation de régime, est provoquée par une entrée d’air intempestive sur le conduit d’admission.

Un incident quelque foi rencontré : Sur une remise en route moteur, une petite explosion se produit à l’admission et fait se déboîter la tubulure au niveau des quatre manchons caoutchouc. Une simple remise en place en dégraissant soigneusement caoutchouc et tubulure avec un serrage énergique des colliers, et tout rentre dans l’ordre. Si récidive, rechercher la cause des explosions, réglage allumage, culbuteurs.

Autre possibilité uniquement sur 23 IE BV mécanique : Mauvais fonctionnement du circuit DECEL, voir fonctionnement sur le fichier (disponible sur le forum) N° 639-6 D IE 14.pdf page 23 – 24. Si la valve pilote laisse passer l’air en continu, le régime moteur augmente de cette manière. Il est possible de la neutraliser en débranchant les tuyauteries.

Gérard
BERTRAND Joël

Re: Ralenti haut et injection

Message par BERTRAND Joël »

Merci pour ces informations, je vais voir cela en début de semaine prochaine. Je vous tiens au courant.

Cordialement,

JKB
BERTRAND Joël

Re: Ralenti haut et injection

Message par BERTRAND Joël »

Bon, je viens de soulever le capot de l'engin... Effectivement, deux durits ne tiennent que de façon symbolique... N'ayant pas de collier de serrage sur moi, je remets mes expériences à la semaine prochaine...

Cordialement,

JKB
BERTRAND Joël

Re: Ralenti haut et injection

Message par BERTRAND Joël »

Bonjour à tous,

Expérience tentée... Achat de colliers de serrage chez mon plombier favori, réglage du ralenti et tout est reparti comme avant. Reste un problème de fuite aux cafetières...

Cordialement,

JKB
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