vanne de commande d'air additionnel

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
Répondre
Eric CPN

vanne de commande d'air additionnel

Message par Eric CPN »

Bonjour,

Cela fait un certain temps que je recherche une vanne de commande d'air additionnel pour une 23 IE et j'avoue que cette pièce se fait rare. Peut etre que parmis vous quelqu'un sait ou je pourrais trouver ça à bon prix ou que qqn en a une chez lui qui est fonctionnelle. Inutile de préciser que je n'en cherche pas une neuve car même Blondeau n'ose pas les vendre au prix où Bosch les fait payer...

Cette pièce servant principalement pour le démarrage à froid, et se trouve très souvent grippée, qqn a t-il trouvé un système permettant de la remplacer par un système mécanique (avec commande de starter) . Je précise que ma 23 est à boite hydro (donc il y a la commande de ralenti accélérée en parallèle...)

Merci d'avance.
Gérard Riout

Re: vanne de commande d'air additionnel

Message par Gérard Riout »

Bonjour Eric,

La réparation de cette commande d’air additionnelle me semble la solution dans ton cas. Le plus souvent c’est le piston qui grippe dans le corps de la pièce.

Gérard
Eric CPN

Re: vanne de commande d'air additionnel

Message par Eric CPN »

Il y a t-il une technique pour le débloquer car à mon avis (par expérience), Il n'est pas possible de débloquer le piston car il n'y a aucune prise à moins de démonter la sonde mais ensuite il n'est pas faisable de la remonter.
flaminio

Re: vanne de commande d'air additionnel

Message par flaminio »

Bonjour,
bien vu Eric, en effet il n'est pas possible de la demonter sans détruire quelque chose, donc il faut en trouver une neuve (je sais c'est cher) ou une d'occase qui fonctionne (on peut toujours réver).
Cordialement
Répondre