DS 21 ie confort

Parlez nous de l'objet de vos rêves
Hloiz
Messages : 21
Enregistré le : ven. 14 avr. 2023 10:13
Pays : Luxembourg
Numéro de membre :

Re: DS 21 ie confort

Message par Hloiz »

Bonjour!
Ça y est on a pu faire les premiers tours de roues avec la ds :) Elle ne se comporte pas trop mal avec la suspension vérifiée et rafraîchie! J'ai maintenant commencé à me pencher sur le réglage embrayage-passage de vitesses et j'aimerais avoir quelques tuyaux et savoir quel est le comportement normal (vu que j'ai jamais conduit de boîte hydro avant)

En résumé, je passe la marche arrière pied sur le frein et puis en lâchant elle se met à ramper doucement, comme une automatique donc. Quand mets la première, elle ne va pas ramper, il va falloir lui mettre des tours et elle va avancer « trop » vite que pour faire des manœuvres. Si je remets le pied sur le frein, elle cale…

On dirait donc que le comportement en marche arrière est bon mais celui en première semble un peu aléatoire… y a t il des purges pour un meilleur fonctionnement du bloc hydraulique, etc?

D'avance merci,
Hugo
Citroën DS21ie bvh confort ’70 - Citroën cx gti T2 ’88 - Peugeot 306 cab 2.0 16s ’98
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 786
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: DS 21 ie confort

Message par Eric_cpn »

Bonsoir,

Un bon réglage de boite hydrau nécessite un compte tour, une pige au lieu de la manivelle et on suit les réglages de base de la BVH à la lettre de la RTA.
En effet, réglages des ralentis, purge de régulateur centrifuge sont à faire avant ces réglages.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Hloiz
Messages : 21
Enregistré le : ven. 14 avr. 2023 10:13
Pays : Luxembourg
Numéro de membre :

Re: DS 21 ie confort

Message par Hloiz »

Okok,
J'ai déjà réglé le léchage de l’embrayage en y mettant un embout dans la « dent de loup » (?) et ensuite le régime de prise avec la vis du régulateur centrifuge. La voiture rampe donc maintenant en marche avant et arrière assez sainement mais il me reste le fait qu'elle embraye trop vite une fois qu'on veut manœuvrer en côte ou autre nécessitant un peu de gaz… ça se fait bien sûr le correcteur de réembrayage ou j'ai mal compris?
Citroën DS21ie bvh confort ’70 - Citroën cx gti T2 ’88 - Peugeot 306 cab 2.0 16s ’98
Avatar du membre
Eric_cpn
Messages : 786
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
Pays :
Numéro de membre :
Localisation : Orléans (45)

Re: DS 21 ie confort

Message par Eric_cpn »

Oui tout à fait, le réglage se fait là.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Hloiz
Messages : 21
Enregistré le : ven. 14 avr. 2023 10:13
Pays : Luxembourg
Numéro de membre :

Re: DS 21 ie confort

Message par Hloiz »

Effectivement c’est spectaculaire :) elle devient vraiment conduisible une fois les 3 éléments pour la bvh réglés!!

Vraiment impressionné par cet engin qui n’avait pas roulé depuis 76, quand même du solide :x
Citroën DS21ie bvh confort ’70 - Citroën cx gti T2 ’88 - Peugeot 306 cab 2.0 16s ’98
Répondre