petite présentation
- Eric_cpn
- Messages : 792
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
- Pays :
- Numéro de membre :
- Localisation : Orléans (45)
Re: petite présentation
Si la hauteur de pédale est bien réglée, il faut régler la longueur de gaine de façon à ce que la bielette de poussée de fourchette d'embrayage soit au moins à 1mm du carter de la cloche d'embrayage.
Le réglage se fait par l'écrou coté tablier (il suffit de remonter le câble d'embrayage vers l'habitacle).
Le réglage se fait par l'écrou coté tablier (il suffit de remonter le câble d'embrayage vers l'habitacle).
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Re: petite présentation
d'accord, par contre l'écrou côté tablier il est accessible?
la hauteur de pédale se règle avec les vis sur le pédalier? ( elle me semble bonne quand je relève la pédale)
la hauteur de pédale se règle avec les vis sur le pédalier? ( elle me semble bonne quand je relève la pédale)
- Eric_cpn
- Messages : 792
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
- Pays :
- Numéro de membre :
- Localisation : Orléans (45)
Re: petite présentation
Oui l'écrou de réglage de gaine est accessible par le compartiment moteur.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Re: petite présentation
Bonsoir
j'ai refait les réglages, niveau de la pédale j'ai la bonne course, j'ai fait en sorte qu'il n'y ai peu de tension pour être que l'embrayage accroche bien.
finalement sa patine toujours .... du gras, du LHM peut se glisser dans la partie embrayage?
j'ai refait les réglages, niveau de la pédale j'ai la bonne course, j'ai fait en sorte qu'il n'y ai peu de tension pour être que l'embrayage accroche bien.
finalement sa patine toujours .... du gras, du LHM peut se glisser dans la partie embrayage?
- Eric_cpn
- Messages : 792
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
- Pays :
- Numéro de membre :
- Localisation : Orléans (45)
Re: petite présentation
Oui, par fuite moteur, par le pied d'allumeur, ou de l'huile de boite. LHM peu probable à cet endroit sauf avec une pompe HP qui fuit à mord.
Comment est ta vis de réglage de la fourchette?
Peux tu nous mettre une photo?
Comment est ta vis de réglage de la fourchette?
Peux tu nous mettre une photo?
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Re: petite présentation
J'ai tenté de prendre une photo pas facile
- Fichiers joints
-
- IMG_20231029_160506.jpg (2.96 Mio) Vu 924 fois
- Eric_cpn
- Messages : 792
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
- Pays :
- Numéro de membre :
- Localisation : Orléans (45)
Re: petite présentation
En effet, tu es loin d'être en bout de réglage de l'embrayage, ce qui signifierai que le disque d'embrayage n'est pas HS.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Re: petite présentation
Il faut donc visser ou devisser ?
- Eric_cpn
- Messages : 792
- Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 18:48
- Pays :
- Numéro de membre :
- Localisation : Orléans (45)
Re: petite présentation
Ben ton problème c'est l'embrayage non? pas le débrayage?
Si tu arrives à passer des vitesses sans que ça ne craque, et que ça patine toujours.
En théorie et de mémoire, lorsque la gaine est bien réglée la biellette est à 1mm environ de la cloche d'embrayage.
Ensuite le réglage de la vis sur la fourchette est simple:
La biellette doit avancer de 2 à 4mm lorsque quelqu'un appui à la main sur la pédale d'embrayage jusqu'au point dur.
Sans action sur la pédale, la fourchette doit être "libre" lorsqu'on la bouge à la main.
Si tu arrives à passer des vitesses sans que ça ne craque, et que ça patine toujours.
En théorie et de mémoire, lorsque la gaine est bien réglée la biellette est à 1mm environ de la cloche d'embrayage.
Ensuite le réglage de la vis sur la fourchette est simple:
La biellette doit avancer de 2 à 4mm lorsque quelqu'un appui à la main sur la pédale d'embrayage jusqu'au point dur.
Sans action sur la pédale, la fourchette doit être "libre" lorsqu'on la bouge à la main.
Eric- DS23 IE 1973 AM73- ID19F 1965 AM66 - ID19P AM59
Re: petite présentation
Oui c'est sa cest l'embrayage sa patine, la fourchette est libre et actuellement j'ai une garde très haute