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Re: petite présentation

Posté : dim. 15 oct. 2023 20:55
par yoyobrico
Bonsoir

un petit retour au sujet de ma direction, je suis allé faire un essai sur route, ouaaa sa fait peut se point dur provoque des coups de volants c'est a se faire peur .... ( j'ai l'habitude de la diravi de la cx)

Re: petite présentation

Posté : dim. 15 oct. 2023 22:56
par Eric_cpn
A ta place, je lèverai la tige qui vient sur la came de point zéro et referai un tour de paté de maison.
Si ça se trouve c'est ta DA qui a un point dur et non cette came.
Car sur 2 DA que j'ai je ne trouve pas ca si prononcé que ça.

Re: petite présentation

Posté : lun. 16 oct. 2023 07:05
par yoyobrico
J'ai fait l'essai à l'arrêt avec la came levée, le point dur est toujours présent, sa donne même l'impression que sa accroche, ce qui fait qu'on a du mal a controler la douceur du volant

Re: petite présentation

Posté : lun. 16 oct. 2023 21:48
par Eric_cpn
Donc la came est hors de cause.
Autre point à tester: déposer les leviers supérieurs de la DA sur les relais de direction.
Ton point dur pourrait provenir d'un relai et non de la DA. (ca serait le moins pire)

Re: petite présentation

Posté : lun. 16 oct. 2023 22:06
par yoyobrico
Effectivement c'est une piste à creuser, après ma crémaillère a les soufflets hs, sa laisse présager que c'est resté un bout de temps ainsi....
Quand je vois le prix d'une crémaillère échange standard.... Ou a refaire mais c'est très technique visiblement

Re: petite présentation

Posté : mar. 17 oct. 2023 17:52
par Bellotte
Si les soufflets sont HS tu dois pouvoir voir si elle fuit. Après, elle a peut-être ramassé plein de crasse et en ne roulant pas, ça a collé.
Une autre idée aussi. Si elle est si abimée cette crémaillère, elle s'est peut-être mise à fuir et au lieu de réparer, l'ancien proprio a peut-être posé une plaque à l'entrée de l'hydraulique pour l'isoler du circuit. Je sais que certaines on été retrouvées comme ça. Ca permet de la bouger sans vider le bidon vert.
La dépose et réparation de la crémaillère, ça se fait quand même. Il faut la bonne méthode et environ 150€ de pièces.
J'ai fait ça il y a deux ans et depuis 4000km, pas de fuite.
J'ai suivi les conseils de ce docteur.
https://www.pallasquier.com/2013/08/dsu ... ction.html

Re: petite présentation

Posté : mar. 17 oct. 2023 20:40
par yoyobrico
Il y a pas de fuite aux soufflets

Re: petite présentation

Posté : lun. 23 oct. 2023 14:27
par yoyobrico
Bonjour a tous

j'ai une crémaillère d'avance qui a l'air correcte, monter une d'occasion je sais pas si c'est le bon plan ....
autre souci rencontré, l'embrayage, sa patine ..... j'ai une pédale pas très haute, j'ai tenté de retendre le cable et la voiture n'avance plus, pensez vous que c'est le câble, l'embrayage hs, ou du gras qui a coulé sur l'embrayage?

Re: petite présentation

Posté : lun. 23 oct. 2023 22:05
par Eric_cpn
Tout est possible.
Dernièrement j'ai même rencontré un problème de réglage du cable de commande de vitesse, qui si trop tendu, les vitesses ne "crabottent" pas bien et ça patine.
Mais dans ton cas, il faut d'abord faire les choses dans l'ordre: réglage de la pédale, réglage de la longueur de gaine puis réglage de la garde.

Re: petite présentation

Posté : mar. 24 oct. 2023 08:44
par yoyobrico
Bonjour
ah alors j'ai pas connaissance de tout ces réglages... comment se règle la longueur de la gaine? je savais pas que sa se faisait en 2 réglages