Restricteur durite d'air ie bvh
Posté : jeu. 25 janv. 2024 21:41
Bonjour
Je remonte une ds 23 ie en étant parti d'un chassis nu restauré, et de l'équivalent de 2/3 ds 23 ie démontées en pièces détachées. J'ai une ee bvh carbu, mais pas d'expérience avec l'injection sur ds.
Après un travail acharné la ds tourne, monte, freine et roule. J'ai eu une quantité de problèmes invraisemblable mais j'y suis parvenu. Le dernier en date est ma CAA qui m'a fait tourner en bourrique,.je m'explique : À froid au demarrage je n'avais quasi pas d'apport d'air provenant de la caa. Et le réglage du ralenti accéléré commandé par le frein était quasi imperceptible. Après bien des recherches et essais je découvre un restricteur dans la durite qui emmène l'air de ces deux éléments à la pipe d'admission.
J'ai monté une durite sans restricteur à l'intérieur de mon stock, et miracle j'obtiens les précieux ralentis. Réglage essais, un plaisir. Donc tous les jours j'ai fait des essais, conclusion : c'est bien mais le ralenti augmenté sous l'effet de la CAA est tout de même assez élevé. Et moteur froid, avec ce ralenti autour des 1500 tours (le temps que la caa se ferme) le fait de freiner ne baisse pas le ralenti. Donc les manœuvres à froid sont plutot violentes.
Je précise qu'une fois le moteur chaud et ayant trouvé son bon ralenti, c'est un régal.
Alors la question : Restricteur / ou pas restricteur dans la durite d'une ie bvh sans clim?
Je remonte une ds 23 ie en étant parti d'un chassis nu restauré, et de l'équivalent de 2/3 ds 23 ie démontées en pièces détachées. J'ai une ee bvh carbu, mais pas d'expérience avec l'injection sur ds.
Après un travail acharné la ds tourne, monte, freine et roule. J'ai eu une quantité de problèmes invraisemblable mais j'y suis parvenu. Le dernier en date est ma CAA qui m'a fait tourner en bourrique,.je m'explique : À froid au demarrage je n'avais quasi pas d'apport d'air provenant de la caa. Et le réglage du ralenti accéléré commandé par le frein était quasi imperceptible. Après bien des recherches et essais je découvre un restricteur dans la durite qui emmène l'air de ces deux éléments à la pipe d'admission.
J'ai monté une durite sans restricteur à l'intérieur de mon stock, et miracle j'obtiens les précieux ralentis. Réglage essais, un plaisir. Donc tous les jours j'ai fait des essais, conclusion : c'est bien mais le ralenti augmenté sous l'effet de la CAA est tout de même assez élevé. Et moteur froid, avec ce ralenti autour des 1500 tours (le temps que la caa se ferme) le fait de freiner ne baisse pas le ralenti. Donc les manœuvres à froid sont plutot violentes.
Je précise qu'une fois le moteur chaud et ayant trouvé son bon ralenti, c'est un régal.
Alors la question : Restricteur / ou pas restricteur dans la durite d'une ie bvh sans clim?