allumage, warning
Posté : mar. 23 juil. 2002 20:33
Bonjour,
1)
Je viens de remonter différents élements que j'ai controlé et nettoyé sur ma 23ie bh et au moment de démarrer pas grand chose: le demarreur tourne, la pompe à essence aussi.
J'ai démonté l'injecteur de départ à froid, il crache bien de l'essence pendant le démarrage. D'ailleurs, pendant combien de temps doit il fonctionner (en fait combien dure la tempo de la sonde).
Les injecteurs normaux doivent-ils fonctionner?
Je suppose donc que le problème vienne de l'allumage. J'ai fait le calage à la lampe témoin et tenant compte du repère sur le volant car la pige de diam 6 à mettre dans le trou n'est pas aisé. le rupteur est neuf, condo aussi, ecartement 0.4.
En revanche je ne trouve pas l'étincelle très franche. Comment peut on déceler un pb de bobine, résistance...
En fait que faire?
2)
Le précédent proprio avait intallé une alarme périmétrique et j'ai enlevé un tas de fil et en démontant le compteur, j'ai enlevé le grand fil noir serti au bout qui se loge dans l'arrière du compteur. Il est apparement relié au neiman. Quel est ce fil? qui a t-il au bout (du 12 v ou une masse). Comment est il représenté sur le schéma electrique?
3)
Tant que j'y suis, comment peut on installer un warning sur la DS. J'en ai un sur ma DSUPER (1975) mais comme ma 23 est de 73 cela n'etait pas encore d'actualité. Y a t-il des schémas sur ce montage? ESt ce que les DS dépourvu de warning doivent avoir le voyant de clignotant qui s'allume suivant le coté actionné ou alors doivent-il tous les deux clignoter en même temps. Sur ma Dsuper les deux clignotent en même temps mais je me souviens que sur une ds de mon père il clignotait séparement. Cela vient il de la centrale?
Merci.
1)
Je viens de remonter différents élements que j'ai controlé et nettoyé sur ma 23ie bh et au moment de démarrer pas grand chose: le demarreur tourne, la pompe à essence aussi.
J'ai démonté l'injecteur de départ à froid, il crache bien de l'essence pendant le démarrage. D'ailleurs, pendant combien de temps doit il fonctionner (en fait combien dure la tempo de la sonde).
Les injecteurs normaux doivent-ils fonctionner?
Je suppose donc que le problème vienne de l'allumage. J'ai fait le calage à la lampe témoin et tenant compte du repère sur le volant car la pige de diam 6 à mettre dans le trou n'est pas aisé. le rupteur est neuf, condo aussi, ecartement 0.4.
En revanche je ne trouve pas l'étincelle très franche. Comment peut on déceler un pb de bobine, résistance...
En fait que faire?
2)
Le précédent proprio avait intallé une alarme périmétrique et j'ai enlevé un tas de fil et en démontant le compteur, j'ai enlevé le grand fil noir serti au bout qui se loge dans l'arrière du compteur. Il est apparement relié au neiman. Quel est ce fil? qui a t-il au bout (du 12 v ou une masse). Comment est il représenté sur le schéma electrique?
3)
Tant que j'y suis, comment peut on installer un warning sur la DS. J'en ai un sur ma DSUPER (1975) mais comme ma 23 est de 73 cela n'etait pas encore d'actualité. Y a t-il des schémas sur ce montage? ESt ce que les DS dépourvu de warning doivent avoir le voyant de clignotant qui s'allume suivant le coté actionné ou alors doivent-il tous les deux clignoter en même temps. Sur ma Dsuper les deux clignotent en même temps mais je me souviens que sur une ds de mon père il clignotait séparement. Cela vient il de la centrale?
Merci.