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durite coudée conjoncteur disjoncteur
Posté : dim. 16 févr. 2025 08:26
par *DSpéciale*
Bonjour à tous. Pour la durite coudée, du conjoncteur, comment peut-on savoir avec précision le modèle, sans la démonter ? Comment être sûr du diamètre du raccord, 8 mms ou 10 mms ? C'est pour ma DSuper de 1973, moteur DY3, boîte 4 mécanique. Cet été je vais partir en Italie et je voudrais juste en avoir une dans la caisse, si besoin. Merci. à+
Re: durite coudée conjoncteur disjoncteur
Posté : dim. 16 févr. 2025 21:05
par Eric_cpn
Bonjour,
Tu as donc un DV et d'après le catalogue PR, c'est un tuyau retour coudé de 725mm, diamètre 7 et 9 mm.
Perso, dans ma caisse à outil j'ai toujours 1 ou 2 morceau de durite d'essence. ça dépanne toujours pour un retour qui se fend.
Mais pas de crainte à avoir si ton retour a été remplacé, tu vas être tranquille un bout de temps.
Re: durite coudée conjoncteur disjoncteur
Posté : lun. 17 févr. 2025 08:51
par *DSpéciale*
Merci Éric, chez Cipéré, il proposent 2 modèles de durite coudée, longueur 285 mms, une en diamètre 9 et 10, et l'autre en diamètre 9 et 8. Il existe un 3ème modèle, 725mms et 7et9 ? Je ne l'ai vu nulle part, où il se vendrait ? Par ailleurs oui, moi aussi j'ai toujours 2-3 durite dans la caisse ... J'avais lu quelque part je ne sais plus où, que le raccord fixé contre le jambonneau pouvait être un indice s'il est en plastique ou en métal, Il y a + d'infos là-dessus ? merci à tous.
Re: durite coudée conjoncteur disjoncteur
Posté : mar. 18 févr. 2025 20:56
par Eric_cpn
Je n'ai fait que lire le catalogue de pièces détachées.
Si tu prends le 8/9 mm, ca devrait le faire à la place du 7/9, le collier fera le reste.
Re: durite coudée conjoncteur disjoncteur
Posté : jeu. 20 févr. 2025 18:21
par *DSpéciale*
oui bien sûr. J'ai pu mesurer l'embout du retour disjoncteur sur un raccord 4 voies plastique, le diamètre fait 10.2, donc pour une durite en 10mms. Maintenant je peux faire comme tu dis avec un bon collier ... Merci à toi, à+