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Fuite habitacle

Posté : ven. 7 mars 2025 18:12
par Alain65
Bon! Les ennuis commencent.
Après 6000kms en 16mois, ma dsuper me donne entière satisfaction.
Mais lors du nettoyage des tapis, j’aperçois une fuite de lhm à l’intérieur au niveau des pédales. La voiture sur le pont, il y du liquide au niveau de la crémaillère
Côté batterie.
Les 5 sphères sont neuves et en position haute maxi le conjoncteur-disjoncteur claque souvent.
Qui peut m’éclairer ?

Re: Fuite habitacle

Posté : ven. 7 mars 2025 21:41
par Eric_cpn
Bonsoir,

Cela fait beaucoup de questions sur un même sujet et ca va partir dans tous les sens.
Fuite sur le tapis au niveau des pédales, je dirai que ton doseur de frein présente une incontinence.
Fuite au niveau de la DA, je pense que c'est le raccord orientable qui est en cause, mais il n'est pas exclu que la DA puisse aussi être en fuite interne (voir si les soufflets présentent de traces de LHM aussi).

Que le conjoncteur claque souvent, il faudrait préciser la cadence.
Mais il faut d'abord regler la fuite de la DA (ou l'isoler pour les tests) avant d'incriminer quoi que soit d'autre.
La DA est un gros consommateur de LHM

Re: Fuite habitacle

Posté : sam. 8 mars 2025 09:44
par Alain65
D’accord merci pour les infos.
Oui je suis un peu parti dans tous les sens.
Je connais la mécanique sur mes Peugeot mais novice dans la ds et son hydraulique.
Je vais d’abord suivre vos vérifications.
Sur 5500kms j’ai ajouté 1l de lhm.
Pour les claquements je contrôlerai exactement.

Re: Fuite habitacle

Posté : sam. 8 mars 2025 20:30
par Alain65
Bon, Après essai,
Ok pour le doseur de frein qui fuit.
Pour la DA, le lhm fuit sur le soufflet de cardan. Pas de fuite sur les soufflets crémaillère.
Le c/d déclenche toutes les 15s sur route et 5s environ lors de manœuvres.
D’après les infos lues sur le forum, la réparation de la DA nécessite du matériel spécifique

Re: Fuite habitacle

Posté : sam. 8 mars 2025 22:29
par Eric_cpn
Donc, pour la DA, c'est à priori le raccord orientable, mais cela peut aussi bien venir de la plaquette porte joint de la bride d'amenée de la pression HP.
Elle peut également être mal serrée.
Si les soufflets de crémaillère sont secs, cela peut supposer que la "pompe à vélo" interne ne fuit pas, c'est déjà ça.

Je confirme qu'il faut de l'outillage pour refaire une DA, ce n'est pas à la portée de tous, moi le premier j'ai ai refait une ou deux, pour une tranquillité d'à peine 2 ans...

Pour la fréquence du CD, il faudrait faire contrôler la pression de l'accu sur le CD, il peut etre fautif.
15s au ralenti, c'est ce que j'ai sur 2 de mes DS, et même si ce n'est pas optimum, ce n'est pas dramatique non plus.
Ce sont les 5s, qui ne sont pas top, et qui peuvent venir de la réserve de pression dans l'accu.

Re: Fuite habitacle

Posté : dim. 9 mars 2025 08:33
par Alain65
Merci pour la réponse
Le doseur de frein paraît accessible mais Je suppose que dans ce cas la crémaillère doit être démontée.?

Re: Fuite habitacle

Posté : dim. 9 mars 2025 21:42
par Eric_cpn
Cela m'étonnerait.
La DA est au milieu du compartiment moteur, le doseur coté habitable,

Re: Fuite habitacle

Posté : lun. 10 mars 2025 09:52
par Alain65
Autant pour moi,Je me suis mal exprimé
J’écrivais que le doseur reste accessible pour le démonter contrairement à la crémaillère

Re: Fuite habitacle

Posté : lun. 10 mars 2025 20:56
par Eric_cpn
Oui, il y a un peu de travail pour déposer une DA et pas mal de choses à démonter pour y acceder.
Mais à cœur vaillant rien d'impossible.

Re: Fuite habitacle

Posté : mar. 11 mars 2025 08:52
par Bellotte
Un peu de lecture pour se rendre compte du travail.
J'ai suivi tout à la lettre ou presque et depuis trois ans, pas de fuites.
https://www.pallasquier.com/2013/08/dsu ... ction.html