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quel carbu pour break BVM
Posté : sam. 31 mai 2025 12:17
par OLSEG
Mon break consomme sur les 1300 premiers kilomètres en moyenne un peu plus de 15l au 100.
La majorité de km ont été parcourus sur route de campagne sans dépasser 3.000tr/mn
Le fichier carnet 76.. donne trois références pour carbu WEBER pour break id/ds: DLE2, DLEA2 et DMA3* par ordre chronologique.
Y a-t-il intérêt à prendre un carburateur du millésime suivant ?
Re: quel carbu pour break BVM
Posté : dim. 1 juin 2025 21:28
par Eric_cpn
Ton break est de quel année, quel moteur?
Perso pour ce week end de l'ascension j'ai fait 1900 km, entre Orléans et Perpignan, j'ai fait moins de 9,4L au 100, en roulant entre 100 et 130, et en faisant des petites routes et des bouchons!
Bon je l'avoue, j'ai une boite 5 sur mon DY de 1965, mais 15L c'est trop, je ne le fais même pas avec ma 23IE.
Re: quel carbu pour break BVM
Posté : dim. 1 juin 2025 22:42
par OLSEG
Merci
Mon break est de 1970 en BVM 4 rapports.
je pense qu'il s'agit d'un DY2 (pas de plaque moteur) et que son carbu serait un DLEA2 (selon le fichier ci-dessus)
Nous sommes bien d'accord que 15l/100 de moyenne est excessif.
Re: quel carbu pour break BVM
Posté : lun. 2 juin 2025 21:46
par Eric_cpn
Je ne pense pas que changer de carbu améliore quoique ce soit, si on conserve les mêmes périphériques.
Ils ont évolué selon les culasses, pipes d'admission, allumeurs avec leurs courbes d'avance différentes etc...
Il faut d'abords trouver pourquoi ta consommation est si importante sur trajets longs.
Re: quel carbu pour break BVM
Posté : mar. 3 juin 2025 09:38
par Claude-Michel
Je suis du même avis qu'Éric. Un autre carburateur ne va pas réduire la consommation de 5 litres.
Contrôles tout d'abord les autres organes du moteur :
_ jeux aux soupapes
_ compression
_ avance à l'allumage
_ le clapet du starter fonctionne-t-il
_ Y-a-t-il les gicleurs correspondants au type de carburateur ?
_ Y-a-t-il un frein qui coince ?
J'en oublie ?