Le fil rouge sur le bouton rouge (suite & fin)

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
Répondre
David RADON

Le fil rouge sur le bouton rouge (suite & fin)

Message par David RADON »

Bonjour les copains (et notamment Pascal) !

Problème régulateur résolu !

Merci Pascal pour tes infos, après avoir tout (tout...) testé, j'ai appelé Blondeau, et voici la réponse :

Le nouveau modèle de régulateur 3 voies Blondeau, d'origine Valéo, commande spéciale, impose une petite modif, sur les versions BVH :
1/ il faut débrancher le fil vert, manchon marron, cosse femelle, reliée au contacteur de démarrage, derrière le panneau d'instruments (c'est le plus proche, celui du fond est noir manchon blanc)
2/ et connecter la borne mâle maintenant disponible à la masse (j'ai accroché une cosse ronde en haut à gauche, près de l'aérateur, c'est du 8).

La voiture démarre alors instantanément, mais la sécurité qui évite le déclenchement du démarreur moteur tournant est supprimée (ce qui n'est d'ailleurs possible qu'en position point mort).

C'est l'enfance de l'art, mais si on me l'avait dit dès la commande, j'aurais gagné du temps... (la pièce vaut 850 FRF HT quand même...et un mode d'emploi ne coûte rien).

Dès que possible, je vous informe de la possibilité éventuelle de restaurer un régulateur ancien.

Bonne fin d'année

Merci Pascal

David
Gérard Riout

Re: Le fil rouge sur le bouton rouge (suite & fin)

Message par Gérard Riout »

Bonjour David,

Dommage évidemment de ne pas être informé des nouveaux branchements à effectuer. Le fil repère marron que tu as débranché est normalement relié à la borne L du régulateur de tension, en même temps que la masse du témoin de charge. Cette borne du régulateur est à la masse moteur arrêté ou lorsque que l’alternateur ne débite plus et devient un + dès que l’alternateur débite.

Très intéressant ce régulateur fourni, peu-tu nous donner la référence Valéo ? Le but étant de savoir s’il est possible de se le procurer dans le réseau des distributeurs pièces Auto et à quel prix.

Gérard
David RADON

Re: Le fil rouge sur le bouton rouge (suite & fin)

Message par David RADON »

Hello Gérard,

Merci pour ton mot, très clair comme toujours ; effectivement, avant la modif, lorsqu'on déclenche le démarreur (au levier)c'est le voyant de charge qui s'allumait ; pour ta question, j'essaierai de rappeler Blondeau (technicien qui m'a très bien renseigné), mais accepteront- ils de donner la référence...

A moins d'examiner la pièce sous toutes les coutures et d'essayer de trouver la référence ? Ou encore d'appeler le site Valéo de Boulogne s/mer (eux travaillent sur les alternateurs) ?

A voir !

Je te tiens... au courant !

David
Répondre