Le fil rouge sur le bouton rouge (suite & fin)
Posté : ven. 21 déc. 2001 22:51
Bonjour les copains (et notamment Pascal) !
Problème régulateur résolu !
Merci Pascal pour tes infos, après avoir tout (tout...) testé, j'ai appelé Blondeau, et voici la réponse :
Le nouveau modèle de régulateur 3 voies Blondeau, d'origine Valéo, commande spéciale, impose une petite modif, sur les versions BVH :
1/ il faut débrancher le fil vert, manchon marron, cosse femelle, reliée au contacteur de démarrage, derrière le panneau d'instruments (c'est le plus proche, celui du fond est noir manchon blanc)
2/ et connecter la borne mâle maintenant disponible à la masse (j'ai accroché une cosse ronde en haut à gauche, près de l'aérateur, c'est du 8).
La voiture démarre alors instantanément, mais la sécurité qui évite le déclenchement du démarreur moteur tournant est supprimée (ce qui n'est d'ailleurs possible qu'en position point mort).
C'est l'enfance de l'art, mais si on me l'avait dit dès la commande, j'aurais gagné du temps... (la pièce vaut 850 FRF HT quand même...et un mode d'emploi ne coûte rien).
Dès que possible, je vous informe de la possibilité éventuelle de restaurer un régulateur ancien.
Bonne fin d'année
Merci Pascal
David
Problème régulateur résolu !
Merci Pascal pour tes infos, après avoir tout (tout...) testé, j'ai appelé Blondeau, et voici la réponse :
Le nouveau modèle de régulateur 3 voies Blondeau, d'origine Valéo, commande spéciale, impose une petite modif, sur les versions BVH :
1/ il faut débrancher le fil vert, manchon marron, cosse femelle, reliée au contacteur de démarrage, derrière le panneau d'instruments (c'est le plus proche, celui du fond est noir manchon blanc)
2/ et connecter la borne mâle maintenant disponible à la masse (j'ai accroché une cosse ronde en haut à gauche, près de l'aérateur, c'est du 8).
La voiture démarre alors instantanément, mais la sécurité qui évite le déclenchement du démarreur moteur tournant est supprimée (ce qui n'est d'ailleurs possible qu'en position point mort).
C'est l'enfance de l'art, mais si on me l'avait dit dès la commande, j'aurais gagné du temps... (la pièce vaut 850 FRF HT quand même...et un mode d'emploi ne coûte rien).
Dès que possible, je vous informe de la possibilité éventuelle de restaurer un régulateur ancien.
Bonne fin d'année
Merci Pascal
David