mes amis;
mon ID 19 de 66 a bien du mal à démarrer surtout par ce temps horriblement froid. après quelques coup de démarreur, la batterie deveint faiblarde et je ne peux plus démarrer. je vais changer la batterie, cependant, j'ai constaté que le régulateur de tension coupe la charge de la batterie à 13, 7 volt. est ce suffisant et cela correspond t-il au normes de l'époque ou faut il que je change le régulateur?
merci de vos réponses et vive la DS!!!
régulateur de tension.
Re: régulateur de tension.
Bonjour Philippe,
Le réglage de ton régulateur de tension est tout à fait correct. Les données constructeur sont :
Régulateur Ducellier 8243F et Paris-Rhone YT 2113
Tension de conjonction = 12 à 13.5 Volts
Tension de disjonction = inférieur de 1 Volt à la tension de conjonction
Ce qui veut dire que la tension est régulée entre ses deux valeurs.
Par contre la cause des difficultés de mise en route moteur en dehors de la batterie sont nombreuses.
Allumage, mauvais état des cosses, intensité absorbée par le démarreur trop importante …
Gérard
Le réglage de ton régulateur de tension est tout à fait correct. Les données constructeur sont :
Régulateur Ducellier 8243F et Paris-Rhone YT 2113
Tension de conjonction = 12 à 13.5 Volts
Tension de disjonction = inférieur de 1 Volt à la tension de conjonction
Ce qui veut dire que la tension est régulée entre ses deux valeurs.
Par contre la cause des difficultés de mise en route moteur en dehors de la batterie sont nombreuses.
Allumage, mauvais état des cosses, intensité absorbée par le démarreur trop importante …
Gérard