Le fil rouge sur le bouton rouge... et le blanc ?
Posté : dim. 9 déc. 2001 18:24
Bonjour les copains,
Voilà : revenant à ma chère compagne après un automne bien occupé, je remonte ce matin un alternateur + régulateur + bobine remis en état ou neufs. Cadre de batterie désulfaté, tout propre, batterie chargée, et mystère pour moi (basique sans doute) :
1/ le contact mis, j'actionne le levier pour lancer le démarreur ; là, le voyant de charge s'allume, (orange)et j'entends comme un bruit de transfo ou relais (bzzz...); j'ai coupé de suite ;
2/ contact coupé, j'ai actionné le Gelbon, le démarreur tourne.
Ca doit être très très simple, mais... que se passe t- il ?
Une piste ? Le régulateur neuf, provenance Blondeau, comporte trois broches, sur sa droite (vu de dessus) : une rouge, en haut, une blanche, au milieu, une jaune, en dessous. Sur la DS 20 AM 70, trois fils repérés : un rouge (sur le bouton rouge), un jaune, (sur le bouton jaune), un marron : comme c'est le plus gros, je l'ai connecté sur le bouton blanc... C'est OK ?
Merci de votre aide !
Voilà : revenant à ma chère compagne après un automne bien occupé, je remonte ce matin un alternateur + régulateur + bobine remis en état ou neufs. Cadre de batterie désulfaté, tout propre, batterie chargée, et mystère pour moi (basique sans doute) :
1/ le contact mis, j'actionne le levier pour lancer le démarreur ; là, le voyant de charge s'allume, (orange)et j'entends comme un bruit de transfo ou relais (bzzz...); j'ai coupé de suite ;
2/ contact coupé, j'ai actionné le Gelbon, le démarreur tourne.
Ca doit être très très simple, mais... que se passe t- il ?
Une piste ? Le régulateur neuf, provenance Blondeau, comporte trois broches, sur sa droite (vu de dessus) : une rouge, en haut, une blanche, au milieu, une jaune, en dessous. Sur la DS 20 AM 70, trois fils repérés : un rouge (sur le bouton rouge), un jaune, (sur le bouton jaune), un marron : comme c'est le plus gros, je l'ai connecté sur le bouton blanc... C'est OK ?
Merci de votre aide !