Flexible d'injecteur 23 ie

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
Répondre
Yann

Flexible d'injecteur 23 ie

Message par Yann »

Bonjour à tous,

Ce point à sans doute déjà été abordé sur ce forum très utile, alors désolé si je n'ai pas tout suivi !

Mon problème est le suivant : J'ai constaté une légère fuite de carburant au niveau du sertissage du petit flexible qui alimente l'injecteur du cylindre 1 de ma 23 ie. Je sais qu'il s'agit d'un problème fréquent sur les injections, ces flexibles viellissants mal (lors d'un remontage d'admission, l'un d'eux a cassé comme du bois sec...).
Où puis-je me procurer une pièce adaptable qui élimine le problème ? Celui que j'avais cassé, je l'ai remplacé par de l'occase...)
Ou peut-être est-il possible de dessertir ces flexibles ? (mais ça m'a l'air difficile).
Ces solutions sont-elles coûteuses ?

Merci d'avance,
(ya pas le feu, mais bon

Yann
Gérard Riout

Re: Flexible d'injecteur 23 ie

Message par Gérard Riout »

Bonjour Yann,

Effectivement plusieurs réponses existent sur le forum. Je te conseille une recherche avec le mot injecteur.
Va voir les réponses faites à Maxim sujet : réfection du circuit carburant du 07 01 2001.
La réparation est peu coûteuse mais exige patience et minutie.

Bonne réparation,

Gérard
yann

Re: Flexible d'injecteur 23 ie

Message par yann »

Merci beaucoup Gérard !

J'ai été consulter les archives et la réponse de Flaminio ; je vais donc me mettre en quête des ces précieux colliers et procéder à la réparation.

Merci encore et à bientôt !

Yann
Répondre