essuie-glaces intermittents

Electricité, Allumage, Carburation, Injection
Répondre
bertrand.l

essuie-glaces intermittents

Message par bertrand.l »

bonjour à tous,
a-t-il existé sur un modèle de Ds des essuie-glaces intermittents ou à variateur de vitesse.sinon peut-on le "bricoler"?d'autre part,suis-je le seul à les trouver particulièrement inefficaces et donc assez dangeureux par forte pluie?
merci.
Joël Kempf

Re: essuie-glaces intermittents

Message par Joël Kempf »

non non non rassures-toi !
Je les trouve moi aussi un peu craignos... sur les bords. Le parebrise est trop galbé et ils n'appuient pas assez sur la vitre.
Quand à l'intermittent je suis preneur. Quand il y a un petit crachin le première vitesse est encore trop rapide. Et de plus - signe d'usure - les miens sont très bruyants. Quelqu'un connait-il un moyen de réparer les rotules des bielettes ?
Joël
Gérard Riout

Re: essuie-glaces intermittents

Message par Gérard Riout »

Bonjour Bertrand,

Un essuie-glace avec 1° vitesse intermittente n’a pas été monté sur DS.

Il est possible d’intercaler un cadenceur (il en existe sur les véhicules récents)sur la 1° vitesse EG. En fait c’est un relais qui donne une impulsion toutes les 5 à 6 secondes, le moteur EG terminant le cycle avec le système d’arrêt automatique. Par contre si tu veux une position 1° vitesse continue il faut ajouter un bouton inverseur au tableau de bord.

Pour les rotules des biellettes le mieux serait de trouver une tringlerie EG avec moins de jeu. En règle générale les grincements et broutement sont provoqués par des raclettes usées (la lame caoutchouc est couchée) il faut remplacer la raclette. Un jeu excessif entre bras et raclette augmente souvent le problème de bruit et diminue très sensiblement le tarage du ressort servant à faire appui sur la raclette.

Gérard
Pascal Cortial

Re: essuie-glaces intermittents

Message par Pascal Cortial »

Tout comme Gérard

Bon pour le coup du cadenceur d'essuie-glace ... on doit aussi trouver des truc en kit pas chère (vu la simplicité du circuit) pour faire la chose chez les marchands de composants électronique (à défaut de récuperer un truc tout fait dans une casse), à vu de nez c'est l'histoire d'un NE 555, 1 transistor pour la commute, un relais, 3-4 résistances, 2 condos et un potar rien de plus !!!
Dans le même ordre d'ID de petits circuit sympa, j'avais sur ma 2CV, il y a 16 ans, monté un circuit d'allumage automatique de phares
comme sur une C5 !!!! Sur ma déesse, en vieillissant j'suis devenu faignant, il y a le même truc mais en tout fait... du bosh d'ailleurs comme son injection

Bon sérieusement, on mettra un jour à dispo sur le Forum ce genre de montage, mais là il y a encore tellement de chose à faire avant ....
Toute bonne volonté sur le sujet sera la bien venue.
Pascal
Répondre