Gérard a écrit :Bonjour Franck,
Pascal répondra certainement à ta question. Pour tester le tableau je suivrais pour ma part le raisonnement suivant.
1° Rechercher origine de la panne : Colonne de gauche incident.
La pompe à essence ne tourne pas.
2° colonne cause : 1 fusible défectueux.
3° colonne remèdes : remplacer le fusible.
Continuer la recherche en suivant les colonnes incident, cause, remède.
Le fusible 1 repère vert, alimentant l’allumage, le relais d’injection, le contacteur de feux de recul etc.… La probabilité est grande pour incriminer le fusible en question. Par contre cela n’explique pas le manque d’éclairage du tableau de bord alimenté par le fusible 4 repère jaune à vérifier également.
Hum… la question de Franck ne renvoie pas à une panne spécifique du système d’injection… je ne sais si je pourrais y répondre
Spécialiste assurément je ne le suis pas, partager ici vos mésaventure en Déesse me permet (du moins je le pense) d’améliorer mes connaissances là est mon bénéfice
Bonsoir Franck, bonsoir Gérard,
Je suis un peu fatigué ce soir… m’enfin la question semble facile alors….
1) Donc une panne électrique quasi générale, rien ne fonctionne sauf le démarreur.
2) Ce n’est donc pas un problème de contact au niveau de la borne + de la batterie
3) Un problème de mauvais contact au niveau d’un fusible ? Mais là comme le souligne Gérard une panne en « cascade » sur au moins 2 fusible est à ce niveau bien improbable.
4) Ce n’est pas un problème spécifique IE (rien ne marche), le tableau ci dessus ne suffit pas pour en déterminer au moins la cause du mal.
Comme tu le laissais entendre Franck, c’est un problème simple c’est juste une panne d’alimentation générale alors commençons par le début cad l’origine de l’alimentation.
Sur ta voiture Franck, l’alimentation principale est prélevée par l’intermédiaire d’une cosse vissée directement sur le plot + du relais de démarreur (sur la borne de la batterie donc….contrairement au modèle de montage antérieur ou une cosse spécifique est présente sur le relais).
Causes possibles :
Mauvais contact au niveau de la fixation ?
Problème au niveau du sertissage de la cosse (cisaillement au niveau des brins de cuivre) ??
Par contre, si tout est OK, il reste une alternative :
Vérifier la présence du +12 Volt (permanent) au bornes des fusibles repères Vert, Rouge et Blanc (le fusible jaune étant lui alimenter par le commutateur d’éclairage).
Si le départ de l’alimentation est en état et que la boite à fusible n’est pas alimenté alors le problème se situe au niveau du faisceau principale plus exactement au niveau ou le fil d’alimentation principal est « divisé » en 4.
Pourquoi il n’y a plus de klaxon à compresseur alors que celui-ci est alimenté directement par un fil volant ?
Parce que l’alimentation du relais de commande est prise directement sur le faisceau principale (et il n’y a pas de fusible à ce niveau) !!!
Même remarque pour les lanternes par contre le démarreur est lui commandé par un retour de masse, il est donc normal que celui-ci continuait à fonctionner correctement lors de l'incident
Encore une fois j’ai été un peu long, il fallait détaillé un peu
Amicalement,
Pascal