Injection électronique
Posté : mar. 6 mars 2001 14:49
2 questions concernant 2 DS 23 ie différentes :
1) Sur la 1ère, le contacteur sur axe de paipllon n'a pas de couvercle (noir), ce qui laisse ledit contacteur à l'air libre et l'expose donc à oxydation potentielle.
Je possède une pipe d'admission complète sur laquelle ledit contacteur a lui un couvercle, mais différent de l'autre et donc non-adaptable. Puis-je procéder sans problème à l'échange de l'ensemble ?
2) Sur la 2ème, quand on est face au véhicule, on voit sur le devant de cette pipe (à un niveau inférieur) ce qui ressemble physiquement à un régulateur de pression d'essence (que je ne vois que sur celle-ci à boîte manuelle 5 vitesses et pas sur l'autre à BVH). Quelqu'un peut-il me dire ce dont il s'agit ? (selon mes docs, le régulateur d'essence se trouve sous la pipe et il faut la démonter pour le voir).
Sur cette même voiture, en cours de "remise en route", le ralenti à chaud monte à 2000 t sans réglage possible : origine du pb ?
Merci de vos éclaircissements.
Question subsidiaire : pourquoi, selon ce que l'on m'a dit, une DS ie se dérègle-t-elle si elle roule peu, contrairement à un modèle carbu ?
1) Sur la 1ère, le contacteur sur axe de paipllon n'a pas de couvercle (noir), ce qui laisse ledit contacteur à l'air libre et l'expose donc à oxydation potentielle.
Je possède une pipe d'admission complète sur laquelle ledit contacteur a lui un couvercle, mais différent de l'autre et donc non-adaptable. Puis-je procéder sans problème à l'échange de l'ensemble ?
2) Sur la 2ème, quand on est face au véhicule, on voit sur le devant de cette pipe (à un niveau inférieur) ce qui ressemble physiquement à un régulateur de pression d'essence (que je ne vois que sur celle-ci à boîte manuelle 5 vitesses et pas sur l'autre à BVH). Quelqu'un peut-il me dire ce dont il s'agit ? (selon mes docs, le régulateur d'essence se trouve sous la pipe et il faut la démonter pour le voir).
Sur cette même voiture, en cours de "remise en route", le ralenti à chaud monte à 2000 t sans réglage possible : origine du pb ?
Merci de vos éclaircissements.
Question subsidiaire : pourquoi, selon ce que l'on m'a dit, une DS ie se dérègle-t-elle si elle roule peu, contrairement à un modèle carbu ?