réfection d'un alternateur
Posté : mar. 16 janv. 2001 11:54
Bonjour,
L'alternateur de ma D Super 5 1974 couine comme une ame en peine. Le(s) roulement(s) sont morts. J'ai pu aisaimment sur une vue éclatée de l'alternateur repérer un roulement sur le palier AV et un sur le palier AR.
Je n'ai pas encore démonté et ouvert l'alternateur pour ne pas immobiliser ma voiture. Il sagit d'un DUCELIER 7551 B.
1/ Ces roulements ont-ils des dimensions standard que je peut trouver chez un revendeur de fournitures industrielle ou s'agit-il de dimensions exotiques spécifiques Citroën ?
Mieux encore, quelqu'un a-t-il les dimensions sous la main ?
2/ Faut-il un extracteur et/ou une presse pour les démonter et les remonter, et faut-il utiliser du loctite scelbloc au remontage ?
merci
L'alternateur de ma D Super 5 1974 couine comme une ame en peine. Le(s) roulement(s) sont morts. J'ai pu aisaimment sur une vue éclatée de l'alternateur repérer un roulement sur le palier AV et un sur le palier AR.
Je n'ai pas encore démonté et ouvert l'alternateur pour ne pas immobiliser ma voiture. Il sagit d'un DUCELIER 7551 B.
1/ Ces roulements ont-ils des dimensions standard que je peut trouver chez un revendeur de fournitures industrielle ou s'agit-il de dimensions exotiques spécifiques Citroën ?
Mieux encore, quelqu'un a-t-il les dimensions sous la main ?
2/ Faut-il un extracteur et/ou une presse pour les démonter et les remonter, et faut-il utiliser du loctite scelbloc au remontage ?
merci