Coupures d'injections au démarrage
Posté : dim. 31 déc. 2000 16:08
j'avais abordé ce problème dans mon sujet sur les a-coups mais je préfère ouvrir un nouveau sujet pour ne pas mélanger les genres.
Donc je disais que lorsque j'étais à l'arret (moteur tournant) et que j'accélérait fort la voiture se cabrait puis il y avait une coupure complète au niveau du moteur (comme si on coupait le contact), le régime moteur chutait puis ça raccélérait à nouveau et ainsi de suite jusqu'à ce que je relache la pédale et réaccélère plus modérement.
J'ai omis de préciser qu'il se produisait en même temps que les coupures comme des petites détonations (mais très légères, comme si elles étaient étouffées)dans le collecteur d'admission ou d'échappement je n'ai pas pu le discerner vraiment). Donc avec cette petite précision je pense qu'on se dirige tout droit vers un problème de coupure d'injection dû certainement à l'interrupteur de pleine charge qui ne fonctionne pas comme le suggérait gérard. En effet il ne peut s'agir d'un problème d'allumage car ce phénomène date de l'achat de la voiture il y a 6 ans et demi et que depuis tout l'allumage a été revu (faisceau, bougie, condensateur, vis, tête d'allumeur(x2), tube isolant, calage) sauf la bobine qui est d'origine, mais je ne crois pas qu'elle puisse être incriminée.
Je dois rajouter que mon problème ne survient que sur le premier rapport, au démarrage seulement et/ou a très petite vitesse<20 km/h mais pas sur les autres rapports et quelles que soient les configurations (a l'arrêt ou en mouvement sur les autres).
Donc je disais que lorsque j'étais à l'arret (moteur tournant) et que j'accélérait fort la voiture se cabrait puis il y avait une coupure complète au niveau du moteur (comme si on coupait le contact), le régime moteur chutait puis ça raccélérait à nouveau et ainsi de suite jusqu'à ce que je relache la pédale et réaccélère plus modérement.
J'ai omis de préciser qu'il se produisait en même temps que les coupures comme des petites détonations (mais très légères, comme si elles étaient étouffées)dans le collecteur d'admission ou d'échappement je n'ai pas pu le discerner vraiment). Donc avec cette petite précision je pense qu'on se dirige tout droit vers un problème de coupure d'injection dû certainement à l'interrupteur de pleine charge qui ne fonctionne pas comme le suggérait gérard. En effet il ne peut s'agir d'un problème d'allumage car ce phénomène date de l'achat de la voiture il y a 6 ans et demi et que depuis tout l'allumage a été revu (faisceau, bougie, condensateur, vis, tête d'allumeur(x2), tube isolant, calage) sauf la bobine qui est d'origine, mais je ne crois pas qu'elle puisse être incriminée.
Je dois rajouter que mon problème ne survient que sur le premier rapport, au démarrage seulement et/ou a très petite vitesse<20 km/h mais pas sur les autres rapports et quelles que soient les configurations (a l'arrêt ou en mouvement sur les autres).