Démarreur
Posté : mar. 5 déc. 2000 09:27
Bonjour,
Voilà ce qui arrive quand on ne fait pas assez tourner son véhicule! Le démarreur fonctionne, la voiture démarre nickel, mais ce de démarreur ne revient pas bien en position. Le ressort de rappel est OK je pense puisqu'il finit par revenir, mais l'axe doit être un peu grippé, donc il coulisse mal. Résultat: quand le moteur se met à tourner, le démarreur, dont le pignon est toujours engrenné, se met à tourner très vite (et à l'envers, non ?). Ca ne l'arrange pas, bien sûr, et en plus bonjour le bruit, ça me fout la honte à chaque fois!
Maintenant, ma question: dois-je le déposer pour le démonter proprement, tout graisser (et changer les charbons et les bagues tant que j'y suis), ou bien puis-je me contenter de noyer l'axe de dégrippant (tant bien que mal vu l'accessibilite), voire de graisse en bombe. Si oui, alors quel type de graisse ?
Merci
Olivier
Voilà ce qui arrive quand on ne fait pas assez tourner son véhicule! Le démarreur fonctionne, la voiture démarre nickel, mais ce de démarreur ne revient pas bien en position. Le ressort de rappel est OK je pense puisqu'il finit par revenir, mais l'axe doit être un peu grippé, donc il coulisse mal. Résultat: quand le moteur se met à tourner, le démarreur, dont le pignon est toujours engrenné, se met à tourner très vite (et à l'envers, non ?). Ca ne l'arrange pas, bien sûr, et en plus bonjour le bruit, ça me fout la honte à chaque fois!
Maintenant, ma question: dois-je le déposer pour le démonter proprement, tout graisser (et changer les charbons et les bagues tant que j'y suis), ou bien puis-je me contenter de noyer l'axe de dégrippant (tant bien que mal vu l'accessibilite), voire de graisse en bombe. Si oui, alors quel type de graisse ?
Merci
Olivier