Page 1 sur 1

Est-ce possible ?

Posté : lun. 4 avr. 2005 14:01
par Rémi Sagot
Bonjour,
La commande d'air additionnelle de ma 23 IE est grippée(banal),j'en ai récupéré une qui n' a pas servi depuis environs un an, mais qui marchait très bien . Seulement, vu le travail à effectuer pour la changer, j'aurais souhaité savoir s'il est possible de la tester avant de la poser, et si oui, comment ?
Merci.

Rémi

Re: Est-ce possible ?

Posté : lun. 4 avr. 2005 20:11
par François Trébillon
Oui, bien sur, de la même manière qu'un calorstat. Il te faut une casserole d'eau froide dans laquelle tu mets ta commande et un thermomêtre gradué j'usqu'à 100°. Tu fais chauffer ton eau en surveillant la température. A froid, la commande est complètement ouverte.elle doit se fermer progressivement et être complètement fermée lorsque la t° dépasse 70°.

Re: Est-ce possible ?

Posté : mar. 5 avr. 2005 09:40
par Rémi Sagot
Merci Mr Trébillon,
je fonce à la cuisine, ça va chauffer

Rémi

Re: Est-ce possible ?

Posté : mar. 5 avr. 2005 16:26
par Rémi Sagot
Simple, mais efficace ta technique, et en plus ma commande fonctionne ça me fera toujours bien une pièce de moins à acheter .
Encore merci.

Rémi

Re: Est-ce possible ?

Posté : mar. 5 avr. 2005 20:34
par François Trébillon
Tu as de la chance car cette pièce, ô combien capitale, est souvent grippée et la corrosion sur l'alu la rend bien souvent indémontable. Dans l'absolu, il est conseillé de ne pas poser la pièce au fond du récipient mais de la suspendre à un fil. le principal est qu'elle se ferme bien (et qu'elle s'ouvre en refroidissant) à la température indiquée.