Page 1 sur 2

redemarrage difficile

Posté : lun. 18 avr. 2005 07:52
par remi couture
bonjour,j'ai un souci avec ma dsuperdepuis quelques temps.Le démarrage à froid se fait sans probléme.Quand je m'arrête ,impossible de redemarrer moteur chaud.Je n'ai plus l'age de faire le coup de la panne!Bref, j'ai remplacé les bougies,la bobine, le filtre a air est propre, le faisceau récent.Que peut-il donc se passer de plus?
merci pour vos éclairages.

Re: redemarrage difficile

Posté : lun. 18 avr. 2005 10:10
par deschamps
As tu essaye de demarrer en maintenant la pedale d'accelerateur enfonce??

Cordialement

Re: redemarrage difficile

Posté : lun. 18 avr. 2005 17:24
par loic moreau
Oui Christophe a raison ,à chaud le pied au plancher et là ça part ! Ce probleme est du au "vaporlock" je crois ( essence qui se vaporise avant d'arriver au tube d'emulsion.

Re: redemarrage difficile

Posté : lun. 18 avr. 2005 18:02
par MOREL FABRICE
je pense que ton probleme peut etre du a un m auvais reglage de l'avance de l'allumage .essaie de diminuer l'avance en agissant sur ton allumeur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre,ceci apres avoir dessere l'ecrou qui maintient l'allumeur! salutations!

Re: redemarrage difficile

Posté : lun. 18 avr. 2005 21:25
par Eric Compernolle (29)
Effectivement a chaud c'est pied au plancher.
as tu jeté un oeil a tes rupteurs? peut etre l'ecartement s'est il resséré a cause de l'usure de la bakelite. avant de toucher a l'allumage verifie cela. Une dsuper ,ne se deregle pas comme ça et c'est tres fiable.
Cela ne doit pas etre grand chose si elle roulais très bien avant.

Re: redemarrage difficile

Posté : mar. 19 avr. 2005 08:03
par remi couture
merci pour vos réponses.J'avais essayé effectivement le pied au plancher .Mais je vais essayer les autres solutions.Je vous tiendrai informé ,cela peut toujours servir à quelqu'un....

Re: redemarrage difficile

Posté : ven. 22 avr. 2005 17:40
par jocelin
Meme problème avec une Id 20 ou ds super moteur dy 2 carbu 80 000 kms d'origine, a froid démarre très bien, qd elle est brulante elle redemarre, qd elle est arreté depuis une heure, elle veut pas, pied au plancher ou pas pîed au plancher, ça change rien du tout, on a tjs l'air c.. en ville qd ça arrive déjà on roule en soucoupe volante...ca put l'essence de partout et elle finit par partir au bout de 3-4 minutes. J'ai changé les vis plusieurs fois, réglé l'allumage, nettoyer le carbu, changer la bobine, les bougies sont neuves...
et le problème persiste, je comprends rien.
Si ce n'est que qd le moteur tourne, elle fonctionne très bien.

De plus, j'ai une soeur jumelle qui a 6 mois de moins avec 170 000 km au compteur, elle le fait pas. Je pense aussi a un problème de vapeur lock mais comment y remedier sans changer le carbu ???

Si vous avez une solution

Re: redemarrage difficile

Posté : ven. 22 avr. 2005 20:28
par François Trébillon
En isolant les durites d'arrivée d'essence peut-être. Tu devrai essayer, la prochaine fois que ça t'arrive, de refroidir les durites, le carbu et la pompe à l'aide d'un linge humide. Si ça repart, c'est bien un phénomène de vapor-lock.

Re: redemarrage difficile

Posté : sam. 23 avr. 2005 09:22
par Philou76
Bonjour à tous,

J'avais le même problème sur ma 205 pijo, à chaud, elle ne voulait pas redémarrer;j'en avais conclu à du vapor-lock. J'avais eu l'idée (saugrenue !) de pulvériser de l'eau d'évian en bombe pour le visage sur le collecteur d'admission pour refroidir celui-ci et la voiture redémarrait nickel !

Re: redemarrage difficile

Posté : sam. 23 avr. 2005 12:02
par Alain-974
bonjours
il faut penser à changer aussi le condensateur, ça m'est arrivé aussi sur ma Super5, à froid ça démarrait, à chaud très très difficile. J'ai vidé une batterie une fois en ville, du coup je suis allé chercher une batterie neuve, elle a redémarré. En rentrant chez moi, j'ai regardé l'allumage, rien de spécial, j'ai mis un condensateur neuf que j'avais sous la main depuis no problème à froid ou à chaud !