injecteur de départ a froid
Posté : ven. 25 nov. 2005 06:04
bonjour a tous
sur ma 23 IE, l'injecteur de départ a froid ne fonctionne pas. J'ai la bonne valeur de resistance sur le thermo contact temporisé, et le faisecau n'est pas coupé. Il semblerait que ce soit l'injecteur qui ne soit pas alimenté en courant.
C'est une boite mécanique, il y a quelque chose que je ne comprends pas bien, si j'ai bien vu sur la RTA, les versions a boite mecanique ont un relais de moins et un shunt a la place.
Quand je mets le shunt, je constate que la pompe tourne en permanence avec le contact, est ce normal ?
Sans le shunt, elle tourne 2 à 3 sec puis s'arrete, contact mis toujours.
Enfin dans les 2 cas, l'injecteur ne débite pas. Ce qui n'empeche pas l'auto de demarrer, mais il faut juste insister un peu plus (2eme ou 3eme coup de demarreur).
sur ma 23 IE, l'injecteur de départ a froid ne fonctionne pas. J'ai la bonne valeur de resistance sur le thermo contact temporisé, et le faisecau n'est pas coupé. Il semblerait que ce soit l'injecteur qui ne soit pas alimenté en courant.
C'est une boite mécanique, il y a quelque chose que je ne comprends pas bien, si j'ai bien vu sur la RTA, les versions a boite mecanique ont un relais de moins et un shunt a la place.
Quand je mets le shunt, je constate que la pompe tourne en permanence avec le contact, est ce normal ?
Sans le shunt, elle tourne 2 à 3 sec puis s'arrete, contact mis toujours.
Enfin dans les 2 cas, l'injecteur ne débite pas. Ce qui n'empeche pas l'auto de demarrer, mais il faut juste insister un peu plus (2eme ou 3eme coup de demarreur).