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Recherche bons tuyaux

Posté : lun. 21 nov. 2005 22:44
par marc LESAULT
La renaissance de ma DS 23 berline n'aura duré que 70 km, les durits alimentant les injecteurs s'etant mis à pisser pour l'un (cote tablier) et suinter serieusement pour son proche voisin. Je suis donc à la recherche de tout renseignement pour opérer la reparation: changement des 4 alimentations des injecteurs et du morceau de durit de pesque 20cm qui precede: ou trouver de la durit renforcée de qualité de 8mm et conseils opératoires...
merci

Re: Recherche bons tuyaux

Posté : jeu. 24 nov. 2005 00:00
par WAGNEUR ERIC
tu l'as échappé belle, l'incendie est le plus grand fléau des injections, il faut remplacer TOUTES les durites par des neuves qui s'achéte au mètre ( pression 2 bar ) mais les voitures modernes ont des pressions + grandes alors c'est facile à trouver dans un magasin de pièces auto
penses à acheter des colliers avec les durites en petit sac restagraf par 10.
l'opération ne présente pas de difficulté particulière faut prendre son temps et surtout de la patience....il faut tout démonter pour avoir accès aux durites cachées...

Re: Recherche bons tuyaux

Posté : jeu. 24 nov. 2005 09:48
par Jean-François DAVID
Eric,
As-tu les références des colliers Restagraf' dont tu parles?
Je dois faire la même opération (avant remise en route!)
Jean-François

Re: Recherche bons tuyaux

Posté : jeu. 24 nov. 2005 11:50
par WAGNEUR ERIC
réf 7509 sachet de 15 diam 8 à 10 mm
réf 7511 sachet de 14 diam 9.5 à 12 mm
réf 7513 sachet de 12 diam 11.5 à 14 mm
sachet spécial durite petit diamètre qui coupe pas les durites...à choisir en fonction de la durite choisie (épaisseur de gaine etc...) en général 7513 les gros
y a plus qu'à retrousser les manches...
il y a deux types de colliers avec vis crussiforme ou avec clé de 7 mais on choisi pas mais je préfère les "clés de 7" ( en + du crussiforme)

Re: Recherche bons tuyaux

Posté : sam. 26 nov. 2005 19:29
par marc LESAULT
Bon merci Eric pour ces precieux renseignements, je me mets au travail pour me procurer les fournitures avant d'attaquer le chantier. Si d'aucuns ont des elements sur la méthode à employer et surtout sur les erreurs à ne pas faire, je suis preneur. Selon les indications que m'a donné mon eminent voisin, Jean-Fraçois L.,ce chantier passe par le demontage prealable du collecteur d'admission, et apres...
meri d'avance et a+

Re: Recherche bons tuyaux

Posté : mar. 3 janv. 2006 22:51
par retraité du 72
j'ai procédé à cette opération, elle est assez longue mais ne présente pas de grandes difficultés si ce n'est que par le manque de place....
bon courage

Re: Recherche bons tuyaux

Posté : jeu. 5 janv. 2006 21:42
par marc LESAULT
merci,
J'ai les tuyaux les colliers, mais pas de chauffage, alors je crois que je vais confier la voiture au mécano d'à coté à qui j'ai confié ma DS 20 ce soir; c'est un garage ou il y a encore de temps en temps ID DS voire quelquefois une SM, je ne me sens pas la patience d'attendre pourte la faire rouler...sans y mettre le feu!

Re: Recherche bons tuyaux

Posté : jeu. 5 janv. 2006 21:52
par Eric Compernolle (29)
Je reviens sur les durit: attention de ne pas prendre de la durit renforcée (tressage interne) car ça ne tient pas très longtemps car ça chauffe à cet endroit. Moi je suis quitte à recommencer. (comme mon moteur est au sol ça sera plus simple...) Il faut trouver de la durit comme à l'origine. (je n'ai pas encore cherché donc je n'ai pas d'info à ce sujet)

Re: Recherche bons tuyaux

Posté : jeu. 5 janv. 2006 23:00
par larouille
salut,
Eric, j'ai toujours installé de la durite tressée sur ma 23i et je n'ai jamais eu de pépins avec.
enfin de nos jours les materiaux ne sont plus les même, il faut consommer toujours consommer.

Re: Recherche bons tuyaux

Posté : jeu. 5 janv. 2006 23:22
par WAGNEUR ERIC
Sur les durites tressées "internes" l'aspect lisse extérieur semble rapidement "craquelé" mais il n'en ai rien, il s'agit seulement de l'aspect, par contre sur les tressés extérieurs on ne voit plus rien ce qui ne veut pas dire quelles sont bonnes.
De règle générale toutes les durites modernes pour voitures bien sur, pas pour les poissons rouges ou pour le jardin, sont compatibles les conditions de service des voitures modernes sont température ambiante de plus en plus chaude, pression de plus en plus forte alors pas de problème.
Donc le conseil c’est de remplacer ces durites systématiquement lors d’une dépose dans ce secteur, pour ce que ça coûte ça ne vaut pas la peine de s’en priver.