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Pompe de reprise carbu

Posté : lun. 10 avr. 2006 17:43
par NAVEAU Michel
Sur mon ID 60, j'avais une fuite au niveau de la pompe de reprise du carbu.
Après remplacement de la pompe ça ne fuit plus.

Problème :

Il est indiqué ne jamais démonter la pompe de reprise mais la changer, quelqu'un sait-il pourquoi ?

En fait j'ai peur que l'essence de maintenant bouffe la membrane de la pompe de reprise remplacée. Ca n'a pourtant pas l'air compliqué une pompe de reprise, un levier, un ressort, une membrane et un clapet.

Quelqu'un a-t-il déjà refait une pompe de reprise, y a-t-il une nuance de caoutchouc recommandée pour l'essence actuelle, où trouve-t-on des membranes neuves ou à défaut des pompes de reprises refaites avec la nuance de caoutchouc qui va bien ?

PS : le carbu est un Solex 34 PBIC.

Merci par avance.

Re: Pompe de reprise carbu

Posté : lun. 10 avr. 2006 20:08
par éric lefeuvre
Tu trouves des nécéssaires de réparation de carbu 34pbic chez west auto ,et sûrement chez d'autres fournisseurs,dans cette pochette tu auras les joints , gicleurs , pointeau et membrane .
compte environ 30 € la pochette .

éric

Re: Pompe de reprise carbu

Posté : mer. 12 avr. 2006 18:21
par NAVEAU Michel
Merci Eric,

Ce qui me gêne, c'est que dans la revue technique et dans le manuel de réparation il est mentionné de ne jamais démonter cette pompe et de faire un échange standard sans en préciser la raison.

West Auto contacté par téléphone vend la membrane seule 15 € + 6 € de port. Quand on voit ce que c'est, ça fait cher le kilo !
Je vais me renseigner ailleurs et grouper quelques menus achats.

Michel.