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probleme de positif
Posté : sam. 15 avr. 2006 18:48
par deschamps
Bonjour,
Je restaure une DS 21 Ie avec un ami,qu'il l'a acheté avec le moteur demonte.
On a refait le faisceau d'injection qui etait bien malade.
Aujourd'hui le probleme et que quand je teste l'arrivee de courant au bornes des fusibles entre le moins de la batterie et donc les fusibles, avec le contact,le testeur indique 0 Volts, tandis qu'entre le plus de la batterie et les fusibles j'ai du 12 volts, ce qui voudrais dire que les fusibles sont des masses, de ce fait je n'ai pas de 12 v qui arrive a la bobine,sauf quand je teste le fil avec le + de la batterie, donc pas d'alimentation non plus du calculateur, meme les voyants du tableau de bord ne s'allument pas.
j'espere avoir été clair dans mes explications.
A votre avis ou dois je commencer mes recherches.
Ou tout simplement quelqu'un aurait le schéma trés détaillé(car celui de la revue technique c'est du charabia)du faisceau électrique???
Merci d'avance
Re: probleme de positif
Posté : sam. 15 avr. 2006 20:30
par Eric Compernolle (29)
- as tu bien une batterie pour DS (avec le plus à gauche lorsque l'on a les bornes devant soi)?
- as tu bien raccordé la masse à la borne moins de la batterie?
- Qu'as tu entre la borne plus de la batterie et une masse quelconque de la carrosserie?
Re: probleme de positif
Posté : sam. 15 avr. 2006 20:38
par deschamps
Bonsoir Eric,
Oui j'ai bien une batterie de DS avec polarite inverse,j'ai teste aux bornes de la batterie donc + et - j'ai un peu plus que 12 v,par contre pas teste de + a la masse de l'auto car a mon avis ca doit etre bon,vu qu'il n'y a rien sur le cable - et le cable + qui pourrait faire que la tension s'inverse.
C'est pour cela que j'aimerai trouve un schema du faisceau, pour voir ou va le fil + qui va a la bobine...
Re: probleme de positif
Posté : sam. 15 avr. 2006 20:54
par micHel
Salut Christophe.
Avec un contrôleur universel en position VOLTS, tu peux tester entre N'IMPORTE QUEL POINT et n'importe quel autre sans risquer quoi que ce soit.
(L'impédance d'entrée est élevée, le contrôleur n'a pratiquement aucune influence sur le circuit mesuré)
Ceci n'est pas vrai en position AMPERES, là il faut être très prudent car le contrôleur devient quasiment un court-circuit.
Vu ce qui transparaît de tes connaissances en électricité , je te conseille de te faire assister dans tes expériences.
Re: probleme de positif
Posté : sam. 15 avr. 2006 21:48
par deschamps
Bonjour
Je suis d'accord avec toi mais aves un controleur en position VOLTS on sas voir su une + et un + et un - un -, donc.....
Peut etre que je m'exprime mal
Re: probleme de positif
Posté : dim. 16 avr. 2006 09:10
par Eric Compernolle (29)
La borne + de l'allumeur est alimentée via la clé de contact.
Mais n'essaye pas de démarrer cette IE alors qu'il y a manifestement un problème de cablage (ou de mesure comme le sous-entends michel). Il y a de fortes chances que le calculateur lui même ne soit pas alimenté comme il faut non plus.
Re: probleme de positif
Posté : dim. 16 avr. 2006 10:21
par Philou76
Salut Christophe,
Je t'ai envoyé un petit fichier, je pense que cela va t'aider.
@+,
Phil
Re: probleme de positif
Posté : dim. 16 avr. 2006 17:25
par deschamps
Merci pour vos reponses, ce qui voudrait dire que c'est au niveau de neiman que ca inverse alors ???
Aussi, je me pose des questions sur le branchement de l'alternateur,j'ai 4 fils de branche dessus, alors que sur ma 20 il y en a 3 et sur le revue technique aussi!!!
y a t'il eu des montage avec 4 fils????
Merci
Re: probleme de positif
Posté : lun. 17 avr. 2006 14:47
par deschamps
Ca y est le probleme est resolu,
Merci a philou pour ses documents qui m'ont bien aide.
Reste une problème dans le faisceau d'injection et elle devrait demarrer....
Re: probleme de positif
Posté : lun. 17 avr. 2006 18:01
par Eric Compernolle (29)
Alors quel était la provenance de la panne?
Pour le circuit IE vérifie bien les 5 masses (de mémoire):
- celle de la pompe a essence.
- celle du faisceau bas (elle doit être branchée sur la masse du régulateur)
- Le gros câble de masse de batterie (sur pompe à eau).
- une allant de la borne - à la masse du régulateur
- il doit y avoir aussi un fil entre borne - et le chassis (se branche sur vis de fixation de tôle triangulaire sous la cremaillere).
Vérifie également le bon branchement de tes relais derrière la batterie.