modification compte-tours
Posté : mar. 13 mars 2007 20:55
ma DS diesel possède un compte-tours qui fonctionne avec un allumeur et une bobine, qui , en plus de faire bizarre sur un mazout, perd de sa précision à haut régime.
J'ai posé un alternateur avec une prise W mais si je branche directement le compte-tours sur cette prise W, il affiche 3000 tours pour un régime moteur de 675 tours au ralenti et 6000 tours pour 1350 au ralenti accéléré.
Ma question est la suivante : quelqu'un saurait-il quel montage électronique contruire pour diviser le signal par 4,44, voir même par un système permettant de régler ce "partage " du signal de 4 à 5 ?
J'ai posé un alternateur avec une prise W mais si je branche directement le compte-tours sur cette prise W, il affiche 3000 tours pour un régime moteur de 675 tours au ralenti et 6000 tours pour 1350 au ralenti accéléré.
Ma question est la suivante : quelqu'un saurait-il quel montage électronique contruire pour diviser le signal par 4,44, voir même par un système permettant de régler ce "partage " du signal de 4 à 5 ?