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revision carburateur Weber DLEA2
Posté : jeu. 12 avr. 2007 19:22
par Barathieu Eric
Bonsoir à tous
Ma dsuper carbure tres mal:consommation excessive, calages répétés à chaud suivis d'une impossibilité momentanée de redemarrer, papillon du 2 ème corps bloqué...
Tout cela me pousse à entreprendre une sérieuse revision.
Par quel bout prendre le problème?
Que valent et que contiennent les kits de revision?
Enfin, l'embase est bien déformée, quelle solution y apporter?
Pour l'instant , il est sur l'etabli...!
J'attends vos suggestions et experiences...
Merci d'avance
Eric
Re: revision carburateur Weber DLEA2
Posté : ven. 13 avr. 2007 21:50
par Claude-Michel
Salut Eric,
tout dépend de l'état de ton carbu et de ce que tu peux faire toi même.
Je vient de refaire un DMA2:
_ tout démonter en faisant des notes si on est pas certain de savoir comment remonter.
_ nettoyage du corps et de toutes les pièces
_ aplanir l'embase en le passant à la fraiseuse
_ refaire les paliers des axes de papillons car ils avaient trop de jeu.
_ remonter le tout en contrôlant que les gicleurs soient les bons.
_ refaire les réglages (c'est là ou j'en suis actuellement)
Re: revision carburateur Weber DLEA2
Posté : sam. 14 avr. 2007 12:16
par WAGNEUR ERIC
quand on est pas équipé de fraiseuse, on peut mettre du whisky oups du scoctch double face sur un vitre avec une feuille de toile émerie très fine pour refaire le plan de joint , de la pâte à roder peut servir aussi.
S'il est très déformé faut voir un échange standard un peu cher mais on y revient pas.
Il faut aussi trouver la source de la déformation surchauffe mauvaise circulation d'eau cale thermique etc...
Re: revision carburateur Weber DLEA2
Posté : sam. 14 avr. 2007 14:31
par Barathieu Eric
Merci pour vos réponses.
Dans l'immediat, j'aimerais regler le problème du papillon qui se bloque...
Ensuite , peut être envisagerais-je un échange car l'embase est assez déformée(visible à l'oeil nu).
Eric
Re: revision carburateur Weber DLEA2
Posté : sam. 14 avr. 2007 14:35
par WAGNEUR ERIC
Comment se bloque t il ?
Si c'est du à sa déformation tu pourras rien faire.
Si par contre c'est lors de l'accélération alors c'est le réglage des positionnements des 2 corps.
Il y a des posts la dessus pour le réglage sans blocquage.
Re: revision carburateur Weber DLEA2
Posté : sam. 14 avr. 2007 15:43
par Barathieu Eric
salut Eric,
j'ai bien sur, fait des recherches avec le moteur de recherche , mais sans arriver à rien de precis....Je me doute bien qu'il doit y avoir d'anciens posts sur ce sujet...
Effectivement, mon carbu se bloque à l'accéleration, le 2 éme volet reste ouvert il faut enfoncer plusieurs fois la pédale d'accelerateur pour retrouver un régime normal!
Eric
Re: revision carburateur Weber DLEA2
Posté : sam. 14 avr. 2007 15:51
par WAGNEUR ERIC
Quand le papilon reste ouvert c'est pas glop du tout...
Penses à un échange standard...met des sous de coté tu auras toujours des soucis il a trop chauffé, faut trouver ce qui le fait chauffer.
Re: revision carburateur Weber DLEA2
Posté : dim. 15 avr. 2007 15:40
par Barathieu Eric
Salut Eric
Tu es dur avec mon portefeuille!
Si je dois en arriver là,vers quel fournisseur dois -je me tourner?
Eric
Re: revision carburateur Weber DLEA2
Posté : dim. 15 avr. 2007 22:30
par WAGNEUR ERIC
D'abord recherche en occasion sur les bourses puis ensuite chez les spécialistes du carbu B2H
http://www.b2h-db.com/Bienvenue.html
Re: revision carburateur Weber DLEA2
Posté : mar. 17 avr. 2007 08:31
par Claude-Michel
Salut Eric Barathieu,
avant de rmettre en état le DMA2 dont je parlais plus haut, j'avais démonté, nétoyé et réglé le DLEA1 qui était d'origine sur ma DSuper5.
Lors du remontage, j'avais positioné les ressorts de rappel des papillons pour qu'ils soient tendu au minimum. Cela n'était pas suffisant car comme chez toi, le papillon du 2ème corps restait des fois coincé en position ouverture.