Ratés et manque de puissance
Posté : dim. 10 juin 2007 22:51
Bonjour à tous,
J'ai fait rénové le moteur de ma 23 carbu, boîte hydraulique, (chemises-pistons, poussoirs, distribution, culasse remise à neuf, ..).
Cette rénovation a été faite par un atelier spécialisé.
Une fois le moteur remonté, la voiture marchait impeccablement. Après 1000 Kms, je suis retourné au garage qui avait déposé et reposé le moteur pour faire resserer la culasse.
En récupérant la voiture (au soir, je n'ai pas vu le garagiste qui était déjà parti), l'horreur : la voiture n'a plus aucune pêche, elle a des ratés en accélération, j'ai parfois l'impression de tourner sur 2 ou 3 cylindres. (Certitude : il y avait des fils de bougie mal replacés, je les ai remis).
Il m'a dit au téléphone que tout était bon, qu'il avait fait une vidange (+ filtre), resseré la culasse et règlé les culbuteurs).
A t il oublié quelque chose ou a t il simplement travaillé comme un cochon ?
De toutes façon, il n'est pas encore payé, et je compte bien que la voiture roule normalement avant de le faire.
N'y a t il pas danger à rouler comme cela ?
Si je dois lui ramener la voiture, cela fera encore 30 Kms avec un moteur mal réglé.
J'ai peur de griller mes soupapes.
Une DS en bon état et qui roule bien est un bonheur, mais quand on voit les "spécialistes" de la DS, il y a de quoi avoir peur.
J'ai entendu Olivier de Serres dire un jour que la DS ne souffrait pas la médiocrité, c'est tout à fait vrai, et j'ai bien l'impression d'être tombé sur un garagiste très médioctre.
Philippe
J'ai fait rénové le moteur de ma 23 carbu, boîte hydraulique, (chemises-pistons, poussoirs, distribution, culasse remise à neuf, ..).
Cette rénovation a été faite par un atelier spécialisé.
Une fois le moteur remonté, la voiture marchait impeccablement. Après 1000 Kms, je suis retourné au garage qui avait déposé et reposé le moteur pour faire resserer la culasse.
En récupérant la voiture (au soir, je n'ai pas vu le garagiste qui était déjà parti), l'horreur : la voiture n'a plus aucune pêche, elle a des ratés en accélération, j'ai parfois l'impression de tourner sur 2 ou 3 cylindres. (Certitude : il y avait des fils de bougie mal replacés, je les ai remis).
Il m'a dit au téléphone que tout était bon, qu'il avait fait une vidange (+ filtre), resseré la culasse et règlé les culbuteurs).
A t il oublié quelque chose ou a t il simplement travaillé comme un cochon ?
De toutes façon, il n'est pas encore payé, et je compte bien que la voiture roule normalement avant de le faire.
N'y a t il pas danger à rouler comme cela ?
Si je dois lui ramener la voiture, cela fera encore 30 Kms avec un moteur mal réglé.
J'ai peur de griller mes soupapes.
Une DS en bon état et qui roule bien est un bonheur, mais quand on voit les "spécialistes" de la DS, il y a de quoi avoir peur.
J'ai entendu Olivier de Serres dire un jour que la DS ne souffrait pas la médiocrité, c'est tout à fait vrai, et j'ai bien l'impression d'être tombé sur un garagiste très médioctre.
Philippe