Secoue moi pas !!!
Posté : ven. 27 juil. 2007 11:26
Bonjour à tous les lecteurs et les vacanciers...
Voilà, depuis maintenant 3 semaines, je roule avec ma 21 IE de 1971 BVH et Madame montre quelques rétissences à l'accélération...elle "broute" légèrement en reprise 2° et puis passe avec les deux autres rapports.J'ai tenté la reprise pied aau plancher mais idem...bref lors des rétrogradages, la seconde, lors du freinage, refuse de passer ???c'est un peu pareil lors du passage dela 4° en 3° et freinage léger, la vitesse s'enclenche sur le tard lorsque le frein est sollicité même très légèrement. Cela passe un peu lorsque la voiture est très chaude.
Pour mes problèmes, je pencherais pour un problème côté calage allumage,ce qui fairait "brouter" le moteur lors des reprises.Le pépin, c'est que je suis équipé d'un allumage electronique intégral donc, plus de vis ni de condo.La led de calage n'existe plus....comment me sortir de ce pétrin? A moins que mon problème vienne d'ailleurs?
Tous mes réglages de base sont OK, vérifiés et refaits dans le doute.
Concernant le problème de passage de mes vitesses, je pense que le forum hydraulique serait plus approprié, mais si une réponse est possible ici, je prends tout de même sinon, je poste sur l'autre forum.
Merci à tous et bonnes vacances pour ceux qui y sont (en espérant que le soleil soit de la partie).
FABIEN.
P.S : Y a t'il un club DS sur la région Havraise?
Voilà, depuis maintenant 3 semaines, je roule avec ma 21 IE de 1971 BVH et Madame montre quelques rétissences à l'accélération...elle "broute" légèrement en reprise 2° et puis passe avec les deux autres rapports.J'ai tenté la reprise pied aau plancher mais idem...bref lors des rétrogradages, la seconde, lors du freinage, refuse de passer ???c'est un peu pareil lors du passage dela 4° en 3° et freinage léger, la vitesse s'enclenche sur le tard lorsque le frein est sollicité même très légèrement. Cela passe un peu lorsque la voiture est très chaude.
Pour mes problèmes, je pencherais pour un problème côté calage allumage,ce qui fairait "brouter" le moteur lors des reprises.Le pépin, c'est que je suis équipé d'un allumage electronique intégral donc, plus de vis ni de condo.La led de calage n'existe plus....comment me sortir de ce pétrin? A moins que mon problème vienne d'ailleurs?
Tous mes réglages de base sont OK, vérifiés et refaits dans le doute.
Concernant le problème de passage de mes vitesses, je pense que le forum hydraulique serait plus approprié, mais si une réponse est possible ici, je prends tout de même sinon, je poste sur l'autre forum.
Merci à tous et bonnes vacances pour ceux qui y sont (en espérant que le soleil soit de la partie).
FABIEN.
P.S : Y a t'il un club DS sur la région Havraise?