Page 1 sur 2

Ratatouillage

Posté : mar. 7 août 2007 01:25
par francisco vitorino
Bonjour, ca ratatouile !
Suite des surprises du redémarrage de la belle. j'ai réussis à la faire démarrer mais c'est très bancal ! j'ai l'impression qu'il manque des cylindres. Comme j'ai changé les fils des bougies sans les répérer j'ai du y aller par tatonnement et j'ai finalement réussis à la faire démarrer, par contre j'ai beau accélerer le regime ne bouge pas et dès que je relache l'accélérateur elle cale aussi sec. Poutant les bougies sont neuves le faisceau aussi, les injecteurs 2 sont neufs et les 2 autres ont été nettoyés au bac ultra-sons.l'arrivé d'essence se fait bien (encore merci Eric) et toute la rampe d'injection a été nettoyée, durites changées etc... Le seul soucis que j'ai eu était la bobine neuve de chez valeo mais j'ai remis l'ancienne qui fonctionnait bien. j'ai aussi une fuite d'échappement au niveau des joints à la liaison pipes d'échappement/Collecteur mais je ne pense pas que ce soit la cause. Par ou pourrais-je commencé pour éssayer de localiser le problème d'après vous?
Merci de votre aide.
Cdlt
Xisco

Re: Ratatouillage

Posté : mar. 7 août 2007 02:00
par WAGNEUR ERIC
Ca fume ?

Re: Ratatouillage

Posté : mar. 7 août 2007 02:20
par francisco vitorino
Oui Eric, ca fume noir

Re: Ratatouillage

Posté : mar. 7 août 2007 09:57
par WAGNEUR ERIC
S'il y a fumette il y a réaction...
Vérifies que ton injecteur de départ à froid ne soit pas câblé en direct, il fonctionne en permanence et de ce fait le moteur ne noie...
Une fois démarré déconnectes le.

Encore une fois aussi il faut faire tous les réglages de base sur tous les organes et vérifier le bon montage et le bon câblage.
Sinon c'est un oignon que l’on pelle plus tu pelles et plus tu pleures et plus tu pelles et plus tu pleures…..
Alors sur une ie il faut tout reprendre de A à Z y compris le faisceau électrique.

Re: Ratatouillage

Posté : mar. 7 août 2007 11:23
par francisco vitorino
Quoique des fois il y fumette et pas grande réaction, mais ça c'est dans un autre domaine !
Sinon ok je vais verifier l'injecteur, pour le reste je n'ai rien touché. Enfin si j'ai démonté la tubulure d'admission et le papillon sur l'axe (me souviens plus du nom!) qui était coincé et j'en ai profité pour changer le joint qu'il y a entre les 2.
Pour le reste j'ai pas soucis majeur, il me reste un fil qui viens des plaquettes dont je n'ai pas trouvé ou il se connectait et le fil du compresseur de klaxon pareil je sais pas ou il va, mais je ne vois pas le rapport avec l'allumage. Le tableau de bord est enlevé totalement mais je ne crois pas qu'il y ai une incidence avec mon pb. La sonde qu'il a sur le filtre à air pourrait il avoir une action la dessus? il avait l'ai un peu fatigué.
Sinon tu me parles de refaire tous les réglages de base,il y a pas mal de choses, je devrais commencer par ou à ton avis ?
Merci
Xisco

Re: Ratatouillage

Posté : mar. 7 août 2007 12:23
par WAGNEUR ERIC
Tous les dispositifs de ralenti, passage d'air à froid de ré embrayage etc...
Tous les faisceaux électriques avec leur connexion, ainsi que le câblage présence des 3 relais correctement branché et fonctionnel....
Les sondes se controlent au multimètre ainsi que tous les actionneurs et capteurs.
Une ie ne souffre pas de médiocrité il faut du 100% controlé.
Des mauvaises langues bien sur disent même qu'avec une réfection "neuves" ça risque quand même de tomber en panne.
Pour le controle du câblage le mieux est peut être de tout déconnecter et tout reconnecter comme sur le plan.

Re: Ratatouillage

Posté : mar. 7 août 2007 12:41
par francisco vitorino
j'ai du nouveau, je l'ai démarrer en ratatouillant et ou bout de 2mns j'ai ouvert le double corps et la aucun soucis le moteur répond parfaitement et monte a 5000 trs/mn sans rechigner ! J'ai ensuite coupé le double corps, j'ai eu à nouveau le ratatouillement puis elle a péter un coup et au bout de 10 sec elle a calée !
Comme tu le sais je n'y comprends pas grand chose mais si cela fonctionne a l'ouveture du double corps ce serait pas plutôt du coté alimentation carburant que cela pécherait ??

Re: Ratatouillage

Posté : mar. 7 août 2007 20:57
par Eric Compernolle (Dakar)
Un double corps sur une IE... tu me fais peur Xisco!

Tu dis avoir démonté le contacteur sur axe de papillon, l'as tu remonté comme il se doit et l'as tu calé?

Comme le disais l'autre Eric , sur une IE il faut etre sur de tout car chaque élément prend ou donne une info à un autre et c'est comme un orchestre, s'il y a un instrument qui ne donne pas bien et bien c'est plus de la musique!

Si tu laisses chauffer ton moteur, est ce que le ralenti tient ensuite? Il se pourrait que ta commande d'air additionnel soit bloquée fermée. L'as tu changée ou non?

Donne nous si tu peux la valeur (ohmique) de ta sonde de température d'eau à froid. Elle se situe à gauche de l'injecteur N°1 (sinon mesure entre les bornes 11 et 23 du calculateur).

Re: Ratatouillage

Posté : mar. 7 août 2007 21:31
par WAGNEUR ERIC
Je pense que la voiture se noie parce que l'injecteur de départ à froid est monté "direct" alors plein gaz ça marche, mais dès que le papillon se referme l'excès de carburant noie le moteur.
Il faut donc chercher pourquoi il se ferme pas après avoir le défaut en évidence : déconnexion électrique, et dépose de la durite de carburant.

Re: Ratatouillage

Posté : mer. 8 août 2007 00:46
par Eric Compernolle (Dakar)
oui ça ou défaut avec la sonde de température d'eau, qui reviens au même au final. De toute façon, l'injecteur de départ à froid en cette saison peut etre débranché sans aucun soucis...